Le capitaine Nicolas Lang officiellement prolongé par Limoges jusqu’en 2025

Comme prévu, le capitaine Nicolas Lang (1,99 m, 32 ans) s’inscrit un peu plus dans la durée avec le Limoges CSP. Arrivé sur place en 2019 après passé par Chalon-sur-Saône (2007-2013), le Paris-Levallois (2013-2015), l’ASVEL (2015-2018) et Strasbourg (2018-2019), le shooteur alsacien est désormais lié au club jusqu’en 2025. Ces trois dernières saisons, le public de Beaublanc a vu le natif de Mulhouse exploser sous leurs yeux jusqu’à devenir la pièce majeur de l’effectif actuel avec 15,8 points à 50,3% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 2,5 passes décisives pour 14,7 d’évaluation. Et comme récompense de cette forte progression, l’international français a été élu cette saison dans le cinq idéal. De plus en plus responsabilisé, sa prolongation semblait logique tant Nicolas Lang est maintenant installé dans le vestiaire, comme l’explique Kevin Anstett, directeur sportif du club :

« La prolongation de Nicolas était une priorité pour moi et le club. Son professionnalisme et son état d’esprit, au-delà de l’excellent joueur qu’il est, sont cruciaux dans la construction d’une équipe. Son jeu se bonifie comme un bon vin au fil du temps et je suis persuadé que Nicolas a encore de belles années devant lui en tant que joueur. Pouvoir conserver un international français sur la durée est aussi la preuve de la solidité du projet que nous sommes en train de construire au club. Je remercie encore Nicolas de sa confiance et lui souhaite de vivre de belles aventures au Limoges CSP durant ces trois prochaines années. »

Avec cette prolongation de contrat, le club limougeaud s’assure une certaine continuité après la prolongation du coach Massimo Cancellieri en mai dernier. Avec la signature de Lucas Ugolin et celle de Mathieu Wojciechowski, l’effectif des verts version 2022-2023 prend forme petit à petit.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires