Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Toujours à la lutte pour le maintien, le Limoges CSP ne reverra pas Leon Stergar cette saison

Avec deux victoires d'avance sur le premier relégable en Betclic ELITE, le Limoges CSP n'est pas encore sauvé. Et devra assurer son maintien sans son meneur titulaire Leon Stergar, indisponible jusqu'à la fin de l'exercice 2025-2026.
Toujours à la lutte pour le maintien, le Limoges CSP ne reverra pas Leon Stergar cette saison

Leon Stergar ne reverra pas les parquets de Betclic ELITE cette saison sous le maillot du Limoges CSP.

Crédit photo : Quentin Berbey
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Le Limoges CSP vit une saison 2025-2026 compliquée. Actuel treizième au classement de Betclic ELITE avec 18 défaites en 27 matchs cette saison, le club Limousin va jouer sa survie ces prochaines semaines. Avec 2 victoires de plus que le premier relégable Saint-Quentin et 3 matchs à jouer, les coéquipiers de Nicolas Lang vont devoir finir fort pour assurer définitivement leur maintien dans l’élite du basket hexagonal.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 26 ans (17/03/2000)
Nationalités:

logo slo.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
10,7
#57
REB
2,9
#108
PD
2,9
#48

Malheureusement pour eux, les Limougeauds devront faire sans leur arrière titulaire Leon Stergar (1,92 m, 26 ans), toujours blessé à la cheville et dans l’incapacité de refouler les parquets avant la saison prochaine. Un nouveau coup dur pour le CSP qui affrontera donc Le Portel, Boulazac et Le Mans sans le Slovène.

Débarqué à Limoges l’été dernier en provenance de Belgique, Leon Stergar s’est révélé comme une excellente pioche pour les Verts. Au point de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires à la fin de l’hiver. En 19 matchs de championnat de France dont 10 dans un rôle de titulaire, l’ancien de Novo Mesto a compilé 10,7 points, 2,9 rebonds et 2,9 assists de moyenne avec un superbe 39,7% de réussite derrière l’arc. Avec notamment une pointe à 28 points et 35 d’évaluation contre Chalon le 10 janvier dernier.

Les protégés du coach intérimaire Arnaud Tessier, propulsé entraîneur en chef suite au limogeage de Dario Gjergja la semaine dernière, devront une fois de plus compenser l’absence de Leon Stergar, out depuis le 14 février.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Le Limoges CSP devra assurer son maintien dans l'élite sans Leon Stergar