Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Le Mans se fait peur mais s’en sort contre Le Portel

Betclic ÉLITE - Malmené en fin de match par Le Portel, Le Mans Sarthe Basket a tout de même su l'emporter (77-74) pour équilibrer son bilan. A contrario, l'ESSM est dans la zone rouge.
Le Mans se fait peur mais s’en sort contre Le Portel

Trevor Hudgins a été décisif en fin de match

Crédit photo : FOXAEP

Les suiveurs du Mans vont devoir surveiller leur rythme cardiaque… En dix jours, le MSB vient de traverser trois money-time sous haute tension. D’abord un échauffement à Rouen en Coupe de France, avec un succès au bout du suspense (94-91), puis l’immense déception de Beaublanc : une défaite en double prolongation (90-92).

Malgré la disqualifiante de Narace…

C’est en pensant à cette désillusion limougeaude que l’équipe sarthoise a abordé la réception du Portel. Avec une légère peur au ventre, donc ? Possible, au vu de l’entame (2-9, 4e minute), mais rien de très durable. Menés par un bon Tray Buchanan (16 points à 4/8), les hommes de Guillaume Vizade ont dominé les débats pendant une majeure partie de la rencontre (48-36, 22e minute puis 58-46, 30e minute). Avant le tournant du match : l’exclusion de Williams Narace pour une faute technique puis une faute disqualifiante, à la suite visiblement de mots proférés à l’attention du corps arbitral. De quoi offrir cinq lancers-francs à l’ESSM, qui ne se fait pas prier pour revenir avec un 5/5 de Deandre Gholston puis un panier d’Ivan Fevrier sur la possession suivante : de 58-48 à 58-55 en l’espace de 15 secondes !

Mais malgré les gros tirs successifs du glouton Gholston (23 points à 7/15, 4 rebonds et 2 passes décisives), qui aura placé les Stellistes à plusieurs reprises devant (71-72 à 40 secondes du buzzer final), force est de constater que le MSB a acquis ces derniers jours une certaine expérience en terme de gestion du money-time (77-74, score final). Une qualité qu’il faudra notamment reconnaître à Trevor Hudgins, auteur d’un sans-faute dans les cinq dernières minutes : 9 de ses 16 points, 100% de réussite. Et dans son sillage, le MSB équilibre son bilan (3v-3d) tandis que l’ESSM se retrouve dernier, rejoint par le promu rochelais, qui a ouvert son compteur à Dijon. Ça tombe bien, la semaine prochaine, c’est Le Portel – La Rochelle…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
Quand Ndoye joue juste, il faut le dire. Et quand, comme hier soir, c'est du grand n'importe quoi, prétentieux qui plus est (6 tirs pris à 3 pts quand on a pas de shoot, c'est de la bêtise à l'état pur), il ne faut pas oublier non plus de le commenter. D'autant que cette prétention à se prendre pour un marqueur décisif, elle a déjà planté le MSB la semaine dernière à Limoges en fin de match. Ndoye n'a toujours pas fait assez de travail sur son tir pour jouer à ce jeu là. Sinon, le clash de Narace avec les arbitres est étonnant. J'espère que ce n'est pas le produit de la frustration qu'il a pour trouver sa place dans l'équipe cette année. Et puis et surtout, il manque au moins 5 à 10 minutes de jeu/match à Delaunay qui explose cette année, à la place d'Ndoye qui a grand besoin de réfléchir à son sort sur le banc.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Tout à fait d'accord avec Toto72. DELAUNAY ne joue pas assez au regard de la prestation très moyenne de NDOYE. Mais Le coach peut-il gérer NDOYE et lui faire comprendre qu'il n'est qu'un meneur moyen...et non une star ?
Répondre
(0) J'aime
lounkao
il faut que le MSB fasse un arbitrage (NDOYE, NARACE...) s'il veut accéder au play-off. Le jeune DELAUNAY mérite plus de crédit !
Répondre
(0) J'aime