L’équipe de France U18 masculine au pied du podium à l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

Équipe de France U18 masculine - Battue par l’Allemagne lors de la petite finale (59-67), l’équipe de France U18 masculine ne ramènera pas de médaille de l’EuroBasket.

Au contraire du match face à l’Espagne en demi-finale, l’équipe de France U18 masculine n’a pas réussi son entame de match et s’est inclinée (59-67) lors de la petite finale de l’EuroBasket U18 masculin à Nis en Serbie.

Bousculée par une équipe allemande morte de faim, l’équipe de France a mis un petit temps à réagir (14-22, 10’). Dans le second acte, les Bleuets se sont repris grâce à l’activité de Tidjane Salaun (10 points, 6 rebonds et 2 passes décisives) pour atteindre la mi-temps à quatre longueurs de la Mannschaft (31-35, 20’). Au retour des vestiaires, les tricolores ont continué sur la vague positive de la première période mais ne sont pas parvenus à déborder les Allemands (47-48, 30’). Dans le dernier acte, les hommes de Frédéric Crapez ont été trahis par leur adresse et ont laissé filer la partie, touché par les fulgurances de Ivan Kharchenkov (11 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception) qui assurait à lui seul la première médaille mondiale de l’histoire de l’Allemagne dans la catégorie.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires