Monaco retrouve la victoire contre Baskonia

Crédit photo : AS Monaco

Après deux défaites de suite, l'AS Monaco a renoué avec la victoire, ce vendredi soir pour la huitième journée de l'EuroLeague contre Baskonia (79-74). Après une première mi-temps offensive, la Roca Team a su durcir le ton contre l'une des meilleures attaques de la compétition.

L’AS Monaco a du batailler pour retrouver la victoire, ce vendredi soir en EuroLeague. Grâce à un 13 à 5 dans les 5 dernières minutes, la Roca Team a renversé la vapeur face à Baskonia pour l’emporter 79 à 74. Pourtant, les joueurs de Sasa Obradovic étaient menés de 8 points à 10 minutes de la fin (55-63). Mais en se passant de Mike James et en s’appuyant sur Elie Okobo (22 points à 6/9 aux tirs mais 5 balles perdues en 29 minutes) et surtout sur une défense resserrée, les locaux sont revenus puis sont passés devant. C’est l’arrière bordelais qui a égalisé à 71 partout sur un step-back à 8 mètres du cercle avant de donner l’avantage aux siens sur une contre-attaque (73-71).

Les dauphins du Fenerbahçe Istanbul au classement ont fini le boulot ensuite, sans grandement rassurer face à une équipe inhabituellement maladroite à 3-points (8/29) à l’image de Markus Howard (3 points à 1/7). Les joueurs de la principauté devront s’appuyer sur leur défense de la fin de match pour enchaîner face à Limoges ce dimanche. « On a montré du caractère et on a élevé le niveau au moment où on en avait le plus besoin », a relativisé Sasa Obradovic après la rencontre.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires