Officiel : Paris Lee file au Panathinaïkos

Crédit photo : Sébastien Grasset

Paris Lee quitte l'AS Monaco et la Betclic ELITE et signe un contrat de deux ans en faveur du Panathinaïkos.

Après une saison réussie du côté de l’AS Monaco pour sa première expérience en EuroLeague, Paris Lee (1,83 m, 27 ans) quitte Monaco et la Betclic Elite pour s’engager avec le Panathinaïkos pour deux saisons avec qui il jouera l’EuroLeague.

Comme annoncé, le meneur passé par Orléans en 2020-2021, a refusé une prolongation de contrat de la part de la Roca Team pour filer vers la Grèce. Fort défenseur et véritable role-player de l’équipe monégasque en championnat, il s’est vite rendu indispensable en sortie de banc, en plus d’avoir montré qu’il savait franchir des paliers comme il l’avait évoqué un peu plus tôt dans la saison dans une interview :

 Ce n’était pas facile avec l’absence de Léo pour nous tous. Ça m’a obligé à m’affirmer, et c’est ce qui fait que j’ai joué avec beaucoup de confiance. Je sens que je franchis des paliers au fil des matchs, et c’est pour ça que je suis à Monaco. »

Cette saison, Paris Lee tournait en moyenne à 7,2 points, 1,4 rebond et 2,4 passes décisives pour 7 d’évaluation en Euroleague tandis qu’en Betclic Elite, il valait 11 points et 4,7 passes décisives pour 12,4 d’évaluation.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires