Wilfried Yeguete signe au Limoges CSP : « Il a prouvé ses qualités de gagnant et leader partout où il est passé »

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une année sans compétition, Wilfried Yeguete s'engage avec Limoges pour deux saisons.

Comme annoncé, Wilfried Yeguete (2,01m, 30 ans) s’est engagé avec le Limoges CSP pour deux ans et va retrouver la Betclic ELITE.

Blessé au genou, le pivot va retrouver la compétition après une saison blanche. Formé au GET Vosges puis ensuite à l’université de Florida entre 2010 et 2014, il a joué une saison au Havre (2014-2015), à l’Élan Béarnais (2015-2016), au Mans (2016-2019) et à l’AS Monaco (2019-2021). Lors de son dernier exercice avec la Roca Team, il a tourné à 4,5 points et 4,3 rebonds en 16 minutes de temps de jeu et a d’ailleurs remporté l’EuroCup face à l’Unics Kazan. Une recrue importante pour le club limougeaud comme le rapporte Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP sur le site internet du club :

Je suis très satisfait de l’arrivée de Wilfried au sein du club. Il a prouvé ses qualités de gagnant et leader partout où il est passé et sera une pièce cruciale dans notre groupe et notre vestiaire pour créer cette culture que nous souhaitons Massimo et moi. Wilfried sera aussi important pour être le socle défensif du système de Massimo avec ses qualités physiques et de mobilité. En attaque, nous pensons qu’il a encore une marge de progression et des qualités intéressantes pour compléter déjà les joueurs de l’équipe. Je pense que Wilfried sera une grosse plus-value pour le club dans son ensemble et j’ai hâte de son arrivée sur Limoges.

Poste 5 solide, fort défenseur et capable de scorer, il va apporter de la densité physique dans la raquette de Limoges et sera à coup sûr l’un des leaders de l’équipe la saison prochaine.

Avec Yeguete, nous ajouterons du physique et de l’expérience, de l’engagement et de la fiabilité. Nous comptons sur sa grande motivation pour qu’il devienne une pièce importante de notre identité. Massimo Cancelleri, entraîneur du Limoges CSP

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires