Piétrus (24 points) et Diawara cèdent face au Zalgiris Kaunas
Après sa victoire face aux U18 du Panathinaikos Athènes ce vendredi, la Next Generation Team de Munich s'est inclinée de 2 points (73-75) contre le Zalgiris Kaunas. Illan Piétrus a marqué 24 points. Très bon, son compatriote Mohamed Diawara a manqué les lancers francs de l'égalisation à 7,6 secondes de la fin.

Crédit photo : EuroLeague
Après leur victoire contre le Panathinaikos Athènes ce vendredi pour leur premier match au Next Generation Tournament de Munich, Illan Piétrus, Mohamed Diawara et l’équipe Next Generation Munich ont cédé de peu face aux U18 du Zalgiris Kaunas ce samedi matin (73-75). Grâce aux efforts d’Illan Piétrus (24 points, dont 13 en première mi-temps) et Mohamed Diawara (15 points à 7/8 et 9 rebonds), l’équipe de Petteri Koponen a eu l’opportunité de l’emporter face à l’un des favoris traditionnels de la compétition. Mais l’ailier du Paris Basketball a manqué deux lancers francs à 7,6 secondes de la fin qui auraient pu leur permettre d’égaliser. Illan Piétrus a tenté sa chance du milieu de terrain pour arracher la victoire mais a manqué son tir.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires