Rickey McGill renforce les lignes arrières béarnaises

Crédit photo : Soproni Kosárlabda Club - SKC

L'Élan béarnais a officialisé ce lundi l'arrivée du meneur américain Rickey McGill en provenance de Hongrie.

En quête d’un joueur supplémentaire sur les lignes arrières, l’Élan béarnais vient de trouver son homme, enfin. Le club a annoncé la signature de Rickey McGill (1,85 m, 26 ans). Ce meneur/arrière scoreur reprend la compétition après s’être remis d’une blessure subie la saison passée lorsqu’il jouait à Sopron. Avec le club hongrois, il compilait 15,8 points à 47,7% de réussite aux tirs (dont 43,5% à 3-points sur plus de 4 tentatives par match), 3,7 rebonds, 5,3 passes décisives, 2,1 balles perdues et 2,2 interceptions en 30 minutes de moyenne sur 11 matches de championnat.

Après avoir son cursus NCAA avec la petite université new yorkaise d’Iona, le New Yorkais a démarré sa carrière en Grèce en 2019, avant de jouer en Grande-Bretagne, Estonie et donc en Grèce. Ce sera sa première expérience dans le championnat de France.

Désireux de se renforcer depuis le début de saison, le coach Éric Bartecheky a semblé soulagé :

 « Je suis heureux. J’ai été écouté, entendu et conforté. Rickey McGill est un combo-guard qui va dans un premier temps nous apporter une rotation sur notre ligne arrière. Il possède des qualités de vitesse de création et de scoreur.  »

S’il est qualifié à temps, il va pouvoir faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dimanche prochain sur le parquet de l’ADA Blois. Avec lui, l’EBPLO dispose désormais de dix joueurs professionnels dans ses rangs.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires