Roger Moute A Bidias s’engage avec Antibes

Crédit photo : FIBA

Les Sharks d’Antibes officialisent l’arrivée de l’international camerounais Roger Moute A Bidias pour les deux prochaines saisons.

Coéquipier de Gédéon Pitard en sélection, Roger Moute A Bidias (2,00m, 27 ans) débarque à Antibes pour les deux prochaines saisons.

Petit frère de Mbah a Moute, il est d’abord passé par la NCAA puis notamment quatre ans en G-League chez les Raptors 905 (2017-2019), aux Vipers de Rio Grande Valley (2019-2020) puis chez les Santa Cruz Warriors pour finir la saison. Cette année, il a connu sa première expérience en Europe, à l’Apollo Amsterdam, pour 15,8 points, 6,3 rebonds et 2,1 passes en 30 minutes de moyenne dans la ligue belgo-néerlandaise.

Joueur athlétique et très combatif au rebond, Roger Moute a Bidias va pouvoir apporter de l’impact sur le poste 3 azuréen, comme le confirme Dan Goethals sur le site officiel du club :

Roger va nous donner une véritable dimension athlétique sur le poste 3. Il va beaucoup nous apporter dans le combat, la bataille du rebond. Il va surement régaler l’Azurarena d’actions spectaculaires, mais aura surtout un gros impact physique. Et cela va également nous permettre de décaler Tim Derksen au poste 2. Roger est prêt à se lancer dans notre projet, et Gédéon qui est également son coéquipier et capitaine en sélection a forcément contribué à sa venue.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires