Pourtant devant à la pause, la JDA s’est par la suite cassée les dents et a concédé une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues, face à Bonn (66-78) ce mercredi pour la 6e journée de Ligue des Champions (BCL).
En difficulté offensivement, les Dijonnais ont confirmé ce soir leur récente méforme. Après 10 minutes compliquées, les Bourguignons retrouvaient toutefois des couleurs grâce au poignet de Rasheed Sulaimon (20 points à 7/14 aux tirs), auteur de 5 paniers primés en première période (37-34).
Et puis plus rien ou presque. Avec d’abord un troisième quart-temps insipide où le secteur intérieur des locaux laissaient porte ouverte à Stephen Zimmermann (12 points à 100%). Les visiteurs prenaient ainsi les devants (53-57, 30e). D’autant plus que la réussite était absente, à l’image d’un Michael Young une nouvelle fois perdu sur le terrain (0 points à 0/4). Laissé sur le banc par son coach pendant un bout de temps, Trey McKinney-Jones (14 points et 4 rebonds en 16 minutes) sortait finalement de sa boite pour inscrire 9 points et clore les débats. Usés et sans solutions, les Dijonnais finissaient la tête basse et distancés par une équipe allemande pas impressionnante mais accrocheuse (66-78). Dijon cède du terrain avec cette deuxième défaite en BCL, qui plus est à domicile, contre une équipe qui prend la tête du groupe D.


Commentaires