Auteur d’un match convaincant, Killian Hayes a aidé les siens dans la victoire des Pistons sur le Heat (100-90). A domicile, Hayes a terminé la rencontre à 11 points (3/7 aux tirs dont 1/3 à 3-points), 2 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes. Miami, miné par les blessures et les indisponibilités, n’a pas pu empêcher la cinquième victoire de Detroit cette saison, portant leur bilan à 5 victoires pour 24 défaites. Même si Hayes est toujours gêné par une irrégularité aux tirs (33,6% de réussite, dont 31,8% à 3-points), son agressivité lui a permis d’aller chercher des points sur la ligne des lancers francs (4/4).
11 points (4-4 FT)#Pistons WIN
Les @DetroitPistons l’emportent 90-100 face à Miami pic.twitter.com/kpOgP2C1ZA
A Memphis, pour l’autre Killian, c’était plus plus compliqué. Killian Tillie, qui profite notamment de l’absence de Brandon Clarke, s’est fait discret. En 10 minutes passées sur le parquet, il n’aura pris qu’un rebond. Dans un match compliqué contre les Portland Trail Blazers, Memphis s’incline 105-100.
Enfin, Frank Ntilikina n’a pas participé à la défaite de Dallas face aux Timberwolves du Minnesota. Le meneur est n’a pas joué car il est malade. Sa maladie n’est pas liée au Covid selon Callie Caplan, du Dallas Morning News. Depuis le début de saison, Ntilikina s’était trouvé un rôle sur le banc texan, loin de la sphère médiatique new-yorkaise. Privés de Luka Doncic, les Mavericks ont longtemps bataillé contre leurs adversaires. Mais le duo Karl-Anthony Towns – D’Angelo Russell (46 points à deux) a eu raison des visiteurs (111-105).
Commentaires