Vu à Gries-Souffel la saison passée, Obi Enechionyia renforce San Pablo Burgos

Crédit photo : Myriam Vogel

L'ex-double vainqueur de la Basketball Champions League (2020, 2021) s'offre les service de Obi Enechionyia, qui retrouve l'Espagne où il a joué trois saisons.

Descendu à la surprise générale en LEB Oro après avoir connu une folle ascension ces dernières années – promotion en Liga ACB en 2017, double vainqueur de la Ligue des Champions en 2020 et 2021, victoire en Coupe Intercontinentale en 2021 et enfin numéro 1 des affluences dans les salles en 2021/2022 avec près de 8.000 spectateurs de moyenne – San Pablo Burgos ne veut pas s’attarder en deuxième division espagnole. Le club de la Castille-et-León s’est pour cela offert les services d’Obi Enechionyia (2,08 m, 25 ans), joueur de l’Alliance Sport Alsace la saison passée.

Trouvaille de Stéphane Éberlin, l’ailier-fort américano-nigérian a été une des belles surprises de la Pro B lors du précédent exercice. Joueur de l’ombre à la base, l’ancien étudiant de l’Université de Temple (Philadelphie) a su se muer en attaquant grâce à un temps de jeu élevé qui ne lui avait jamais été accordé jusqu’à présent (12,7 points (dont 43% à 3-points), 4,3 rebonds et 0,9 contre pour 12,2 d’évaluation en 28 minutes). Blessé mi-avril et potentiellement absent jusqu’à la fin de la saison, il a tout de même disputé les play-offs inattendus et surprenants de l’ASA (éliminé au match 3 des demi-finales par Antibes).

Obi Enechionyia retrouve la LEB Oro qu’il a connu entre 2018 et 2021 avec le Betis Séville avec à la clé une accession en Liga ACB en 2019. Les deux années suivantes, toujours avec Séville, il n’avait pas réussi à passer le cap avec respectivement 18 et 11 minutes.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires