Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Dounia Issa à Vichy, c’est officiel

Pro B - Dounia Issa s'est officiellement engagé pour deux saisons à la JA Vichy, en Pro B. Le coach sort d'une expérience de trois ans à Pont-de-Chéruy, en NM1.
Dounia Issa à Vichy, c’est officiel

Dounia Issa va passer de Pont-de-Chéruy à Vichy.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Dounia Issa a signé à la JA Vichy pour les deux prochaines saisons. Sollicité par le club qui lui a permis de s’installer comme un intérieur important de Pro A entre 2007 et 2010, le Toulousain a accepté l’offre de la JAV, bien qu’il ait été contacté par Champagne Basket et Aix-Maurienne selon nos informations.

Après la Betclic ELITE au Mans et la NM1 à Pont-de-Chéruy, la Pro B à Vichy

A Vichy, Dounia Issa (42 ans) remplacera Guillaume Vizade, qui va rejoindre l’étage supérieur, au Mans. Au Mans, c’est là où Dounia Issa a terminé sa carrière de joueur et démarré celle de coach. Entraîneur-adjoint du MSB entre 2016 et 2019, assistant-coach de l’équipe de France U20, l’ancien international français (14 sélections) a été nommé coach principal du club sarthois en 2019 suite au départ d’Eric Bartecheky. Toutefois, il a été remercié dès le 1er décembre de la même année suite à de mauvais résultats.

Après une pause salutaire, il s’est relancé à Pont-de-Chéruy en 2021. Malgré un budget restreint, Dounia Issa a conduit le SOPCC à vivre de belles saisons en Nationale 1 masculine, la dernière particulièrement avec une participation en playoffs, avec l’effectif le plus jeune de NM1 en dehors du Pôle France. Une donnée essentielle quand on connaît la réussite de la JAV dernièrement en misant sur les jeunes. Bien que sous contrat jusqu’en 2025, il a été libéré par le SO Pont-de-Chéruy / Charvieu / Chavanoz qui a choisi de redescendre en Nationale 3, pour préserver la stabilité financière de l’association. Il était temps pour lui de monter d’un étage et de revenir dans une maison qu’il connaît bien.

Yann le Diouris va quitter la présidence

Dans son communiqué, la JA Vichy a également annoncé que Yann le Diouris, après dix années de présidence, aller quitter son poste à l’issue de la saison 2023-2024. C’est Guillaume Sereaud, partenaire du club et membre du comité de sélection du nouvel entraîneur, « sera prochainement candidat pour lui succéder ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
grotext
Vichy rêve toujours de la Pro A, les PO ne sont pas passés encore
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Monter en Pro A c'est bien, mais il faut hausser sérieusement le budget, car à moins de 4.5 à 5 millions, tu ne peux guère exister, à moins, comme je l'ai déjà noté, avoir un Eric Girard comme coach....
Répondre
(0) J'aime
gai27
On va voir si il a eu le temps de digérer son exil loin du 1er échelon... Une pause intermédiaire au 2eme échelon sera gage peut-être d'une montée en compétences mais attention car Vichy a des ambitions qu'il faudra assumer dans un futur proche.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Dounia Issa, une vieille connaissance lors de nos derbys avec Vichy. Il était super joueur, on verra en tant que coach à Vichy qui, comme le note "gai" a des ambitions. Il a l'avantage de bien connaître la maison vichyssoise, c'était déjà un plus pour ses repères. Bonne chance à lui car Guillaume Vizade lui laisse un beau bébé, à Dounia d'en prendre soin....
Répondre
(0) J'aime