Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Pont-de-Chéruy contraint de descendre en Nationale 3 dès la saison 2024-2025

NM1 - Pont-de-Chéruy va devoir renoncer à la Nationale 1 (NM1) à la rentrée et repartir en Nationale 3 (NM3) dès la saison 2024-2025, faute de moyens suffisants.
Pont-de-Chéruy contraint de descendre en Nationale 3 dès la saison 2024-2025

Le SO Pont de Chéruy – Charvieu – Chavanoz Basket est en lice pour les playoffs de Nationale 1 cette saison.

Crédit photo : SO Pont de Chéruy - Charvieu - Chavanoz Basket

Le SO Pont-de-Chéruy Charvieu Chavanoz Basket-ball va repartir en Nationale 3 masculine (NM3) dès la rentrée 2024. Le club isérois va mettre fin à son aventure en Nationale 1 masculine (NM1), démarrée en 2019.

Alors que le SOPCC réalise sur le plan sportif sa deuxième meilleure saison en NM1 (15 victoires et 11 défaites sur la première phase), ses dirigeants ont du se résoudre à prendre cette décision pour sauver un club ne parvenant pas obtenir les garanties financières suffisantes pour survivre saison après saison dans un championnat exigeant à tous les niveaux. Les perspectives d’évoluer dans une nouvelle salle adaptée pour le sport professionnel s’étant éloignées, les bénévoles du SOPCC ont du se rendre à l’évidence.

Septième du groupe B de Nationale 1 à deux journées de la fin, Pont-de-Chéruy est en course pour terminer son aventure en troisième division avec des playoffs. L’équipe de Dounia Issa – courtisé pour devenir le coach de Vichy (Pro B), au même titre que Maxime Bézin (Lille, Pro B) – joue à Vitré ce vendredi 12 avril avant de recevoir le Stade Toulousain le mardi 16 avril.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
guite- Modifié
La NM1 à 28 clubs n'a aucun sens. C'est des coups budgétaires de malade pour des équipes représentant l'intervalle 37eme 63e meilleure équipe de France. Une première phase avec des niveaux beaucoup trop hétérogène et de gros déplacement en 2nd phase pour des équipes avec peu de moyens. L'an prochain, on rajoute encore + de match, 40 matchs au lieu de 36, c'est du n'importe quoi. Un retour à une NM1 de 18 clubs avec des NM2 de plus haute qualité serait une excellente solution.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Pas forcément, je ne crois pas qu'ils regrettent une seconde les années qu'ils ont passé en NM1 et où ils ont été super dignes, pour certains clubs c'est un peu leur limite, comme pour d'autres c'est la NM3, la ProB ou la Pro A et la plupart des clubs qui sont en route pour descendre en NM2 esperent être repêchées. Il faut juste avoir la sagesse parfois d'admettre la fin d'un cycle quand un certain niveau entrave le developpement de ton club c'est tout, mais c'est valable à tous les niveaux. Et les clubs de NM1 voulaient l'élargissement de la division car ils estimaient que c'etait impossible de se développer sereinement avec 4 descentes + le Pole France dans une poule à 18 ou 20 clubs
Répondre
(0) J'aime
guite
Une solution intermédiaire à 24 clubs serait peu être une solution alors. 2 poules de 12 = 22 matchs Puis seconde phase 2 poules de 12 en jouant que les 6 autres équipes = 12 matchs. ça ferait 34 matchs avec 4 équipes en moins. A 28 je trouve vraiment le niveau trop hétérogène. Autant monter le niveau des NM2 et minimiser les coups de déplacements. Et pour les clubs pas sur qu'un match de maintien en NM1 rapporte beaucoup plus qu'un match de haut de tableau de NM2
(0) J'aime
fussoire38
la voie de la sagesse..
Répondre
(1) J'aime