Au buzzer, Elie Okobo donne la victoire à Monaco contre Berlin

Crédit photo : EuroLeague

Sur un buzzer beater d'Elie Okobo, l'AS Monaco est venue à bout de l'ALBA Berlin (92-89), qui restait pourtant sur 10 défaites de suite, ce vendredi soir pour la 14e journée de l'EuroLeague.

Après Amine Noua pour l’ASVEL ce jeudi soir contre l’Olympiakos, c’est son camarade de la génération 97 française, Elie Okobo, qui a fait de même pour Monaco contre l’ALBA Berlin (92-89).

L’arrière/meneur a libéré la Roca Team d’une bien belle galère. Bien que dernière de l’EuroLeague avec 10 défaites de suite, la formation d’Israel Gonzalez a tenu tête à celle de la principauté toute la soirée. En variant les défenses, avec notamment une box and one pour limiter Mike James (8 points à 3/5, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 22 d’évaluation en 32 minutes), en relançant le jeu à toute allure et en marquant 12 paniers à 3-points, les Allemands sont revenus à chaque fois dans la rencontre.

A tel point que les Monégasques ont du attendre la dernière possession pour prendre le dessus. La première bonne nouvelle est que Monaco est désormais premier exæquo avec le Fenerbahçe et Barcelone. La deuxième bonne nouvelle est que Sasa Obradovic est parvenu à plus ouvrir son banc que d’habitude, ce qui est idéal deux jours avant de jouer au Portel.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires