Knicks : Jalen Brunson célébré mais… confondu avec une star rivale lors de la parade !

Jalen brunson a été confondu avec Jaylen Brown lors de la parade des Knicks jeudi.
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitAlors que les Knicks célébraient leur premier titre NBA depuis plus d’un demi-siècle lors d’une parade dans les rues de Manhattan jeudi, un moment plutôt cocasse est survenu. Invité à prendre la parole durant la cérémonie, l’élu new-yorkais Jumaane Williams a commis une erreur pour le moins gênante au moment d’évoquer l’icône de tout un peuple : Jalen Brunson (1,88 m, 29 ans).
JALEN BRUNSON (32.6 PPG, 42.1 FG%, 38.9 3P%) IS YOUR 2026 NBA FINALS MVP 🔥
The Captain, who led all players in scoring, put up 45 PTS in Game 5 (29 in 2H) to lead New York to its first NBA championship in 53 years!
pic.twitter.com/R79uzW9i6e— NBA (@NBA) June 14, 2026
Devant la foule, l’homme politique a ainsi appelé « Jaylen Brown » le MVP des dernières finales NBA, soit le nom de la star du grand rival historique de la franchise new-yorkaise: les Celtics. Heureusement pour lui, l’erreur n’a toutefois duré que quelques secondes. Williams s’est immédiatement repris, conscient de sa boulette. Une confusion qui n’a pas fait sourciller Jalen Brunson, impassible comme à son habitude. Mais la séquence a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, entraînant la colère de certains fans de Gotham City, contrariés de voir un représentant de la ville confondre la star locale avec celle de Boston.
Late night photo dump about a dream come true today. DEFINITELY more to come.
Dopamine is still pumping.UNBELIEVABLE!!! (And YOU know, I KNOW that man's name is Brunson 🤣🤦🏾♂️)@nyknicks 🟠🔵🟠🔵 pic.twitter.com/fHXOcBRitU
— Jumaane Williams (@jumaane.bsky.social) (@JumaaneWilliams) June 19, 2026
James Dolan hué
La cérémonie a donc repris son cours normalement pour s’achever sur la remise symbolique des clés de la ville aux membres de l’effectif champion. Décisifs à tour de rôle pour venir à bout des Spurs de Victor Wembanyama (2,24 m, 22 ans) lors des Finals, Jalen Brunson, Karl-Anthony Towns et OG Anunoby (2,01 m, 28 ans) ont reçu les plus fortes ovations du public au moment de monter sur scène.
À l’inverse, le propriétaire des Knicks, James Dolan, a été le seul membre de l’organisation à se voir copieusement sifflé. Une partie des supporters lui reprochant encore plusieurs décisions controversées prises au fil des années, malgré le retour de la franchise au sommet de la NBA. Un incident qui prouve une fois de plus que les fans de Big Apple ont la dent dure, et que la pression existante autour des Knicks est comparable à nulle autre franchise en NBA.
Au final, la confusion de Jumaane Williams concernant Jalen Brunson restera sans doute comme l’une des anecdotes les plus drôles d’une journée avant tout consacrée à célébrer le premier sacre des Knicks depuis 1973. Un titre fêté par une véritable marée humaine dans les longues avenues de Big Apple et dans le plus grand calme, loin des incidents survenus à l’issue du Game 5.























Commentaires