Babacar Mbye passe professionnel à Boulazac

Crédit photo : Lilian Bordron

Pro B - Après deux saisons Espoirs du côté de l’ASVEL particulièrement réussie, Babacar Mbye va revenir au sein de son ancien. Désormais JFL, le pivot gambien s’est engagé pour un club évoluant en Pro B, le Boulazac Basket Dordogne, pour les trois prochaines saisons.

Prêté depuis deux saisons à l’ASVEL pour évoluer en Espoirs ELITE, Babacar Mbye (2,13 m, 21 ans) revient au Boulazac Basket Dordogne club au sein duquel il a signé son tout premier contrat professionnel. Joueur formé localement à partir de l’exercice 2023-2024, le pivot gambien s’est engagé pour les trois prochaines années pour le BBD a officialisé le club périgourdin.

Au terme de l’exercice 2022-2023 en Espoirs ELITE, le pivot de 21 ans tournait à 19,1 points à 64,8% de réussite aux tirs, 13,2 rebonds – avec une pointe à 26 prises -, 1,9 passe décisive, 1,4 contre et 3,9 fautes provoquées pour 27 d’évaluation en 30 minutes. Quatrième meilleur scoreur, meilleur rebondeur et meilleure évaluation du championnat, il a intégré le cinq idéal de la saison. Désormais, le Gambien s’apprête à découvrir le haut niveau du monde professionnel et espère bien pouvoir être l’un des acteurs majeurs de la potentielle remontée de Boulazac en Betclic ELITE, lui, qui devrait remplacer Cheikh Sané dans la peinture, parti relever un nouveau défi. Pour rappel, les hommes d’Alexandre Ménard se sont inclinés en demi-finale des playoffs d’accession cette saison, crucifiés par l’Elan Chalon.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Xavier JACQ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires