Les Strasbourgeois soulignent l’effet Banchi : « Grâce à lui, on arrive à chaque fois à se dépasser »

Crédit photo : FIBA

Après leur belle victoire face aux Metropolitans 92, les Strasbourgeois Bodian Massa et Jean-Baptiste Maille se sont exprimés après la rencontre.

Victorieuse des Metropolitans 92 de Victor Wembanyama ce lundi soir sur le score de 84 à 81, la SIG Strasbourg poursuit sa belle remontée en Betclic ELITE. Face à une équipe francilienne qui n’avait perdu que trois rencontres jusqu’ici, les Alsaciens ont fait parler leur collectif et ont pu aussi s’appuyer sur les deux belles performance de Marcus Keene (24 points à 9/15 aux tirs) et Jean-Baptiste Maille (12 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Cependant, l’effet Luca Banchi semble bel et bien présent et ne semble pas y être pour rien dans la remontée du club strasbourgeois (8 victoires sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues) comme l’a avoué Bodian Massa au micro de beIN Sports.

« Nous sommes dans une même lignée de matchs depuis que le nouveau coach est arrivé. Grâce à lui, on arrive à chaque fois à se dépasser, même si des choses vont contre nous. Il arrive à nous donner la force d’aller de l’avant », a déclaré le pivot de la SIG Strasbourg.

De son côté, Jean-Baptiste Maille a dressé le même bilan et se réjouit du beau redressement de son équipe après une période plus que difficile. Lorsque Lassi Tuovi a été licencié début novembre, la SIG était lanterne rouge de Betclic ÉLITE, dotée d’un bilan de sept défaites en huit rencontres. Désormais, les Strasbourgeois sont aux portes du Top 8, vaincus une seule fois lors de leur sept dernières sorties hexagonales.

« Depuis que le nouveau coach est arrivé, il y a une nouvelle dynamique, tout le monde s’est remotivé. Le coach, le staff et les joueurs, savent d’où l’on vient. On était dernier du classement il y a quelques semaines. On travaille dur depuis de nombreuses semaines pour remonter au fur et à mesure », a détaillé le meneur de jeu en conférence de presse.

En attendant, la SIG Strasbourg va regarder attentivement le match opposant Le Mans au SLUC Nancy ce mardi soir, puisqu’en cas de défaite des Manceaux, les Strasbourgeois pourraient entrer dans le Top 8 – puisqu’ils ont l’avantage du panier-average – et croire encore un peu plus en leur qualification pour la Leaders Cup.

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires