Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Mavericks ferment la porte à un départ de Kyrie Irving

Dallas refuse de céder Kyrie Irving malgré l'intérêt des Pistons et des Timberwolves. Le meneur All-Star, en convalescence après une rupture du ligament croisé, reste un élément clé du projet de la franchise texane autour de Cooper Flagg.
Les Mavericks ferment la porte à un départ de Kyrie Irving

Blessé en mars 2025, Kyrie Irving sera disponible pour la reprise de la saison 2026-2027.

Crédit photo : © Jerome Miron-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Kyrie Irving fait parler de lui et pas uniquement pour sa blessure. Aperçu cette semaine sur un parquet avec des lycéens — une première depuis sa rupture du ligament croisé antérieur en mars 2025 — le meneur All-Star des Mavs est au cœur des rumeurs de transferts. Pourtant, le message envoyé par la franchise texane est on ne peut plus clair : Irving n’est pas disponible.

Dallas mise toujours sur Kyrie pour encadrer Cooper Flagg

Selon le journaliste Marc Stein, les Mavericks ne comptent pas mettre leur meneur sur le marché et le rendent indisponible dans les discussions avec d’autres équipes. Ni les Pistons ni les Timberwolves, pourtant déjà identifiés comme candidats à un trade, ne semblent en mesure de faire bouger Dallas. Du côté des Rockets, aucune approche n’aurait encore été formulée.

Le nouveau président des Mavericks, Masai Ujiri, a d’ailleurs affiché publiquement sa volonté de construire autour du vétéran. « Kevin Durant m’a dit un jour qu’il n’y avait qu’un seul Kyrie Irving sur Terre. Donc je pense que nous devons trouver un moyen d’intégrer Kyrie à notre projet », a-t-il déclaré. Une sortie qui confirme que Dallas reste « très intrigué » à l’idée d’associer Irving à Cooper Flagg, le ROY 2026.

À 34 ans et après une saison blanche, Kyrie Irving conserve toujours une belle cote sur le marché. Dernier rescapé de l’ère Luka Doncic et Mark Cuban au Texas, il aurait pu représenter une monnaie d’échange idéale pour tourner définitivement la page. Mais la nouvelle direction a visiblement choisi une autre voie, celle de la continuité autour du vétéran et de son rookie de l’année.

La fin des sollicitations ?

Du côté de Minnesota, l’intérêt est compréhensible : les Timberwolves cherchent à soulager Anthony Edwards en lui associant un meneur capable de créer pour les autres comme pour lui-même dans les moments décisifs. Même logique à Detroit, où Cade Cunningham a besoin d’un partenaire fiable sur le backcourt pour franchir un cap collectif. Ces playoffs NBA ont mis en exergue les limites des deux franchises sur ce point.

Si Ja Morant représente également une option pour les équipes en quête de meneur, Uncle Drew reste un candidat plus fiable et accompli dans la ligue.

Sa situation pourrait néanmoins évoluer au fil de la saison 2026-2027. Irving se retrouvera potentiellement dans la dernière année de son contrat, avec une player option à 42 millions de dollars pour 2027-2028. Si son niveau de jeu à son retour de blessure ne répond pas aux attentes, des intérêts plus concrets pourraient se manifester. En attendant, Dallas concentre ses efforts sur d’autres dossiers, notamment les départs possibles de Klay Thompson, P.J. Washington ou Daniel Gafford. Les prétendants d’Irving sont prévenus : il faudra patienter…

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Les Mavericks ferment la porte à un départ de Kyrie Irving