Dans un match de séries, l’ASVEL décroche sa 2e victoire contre l’ALBA Berlin
Gianmarco Pozzecco a de nouveau pu sauter dans les bras de ses joueurs, ces derniers ayant décroché une 2e victoire cette saison en EuroLeague. Ce mercredi soir, Villeurbanne s’est imposé chez l’ALBA Berlin (68-73), dans une rencontre très curieuse, où l’ASVEL aura soufflé le chaud et le froid.
Une très bonne entame de match… et une fin maîtrisée
Dans cette confrontation entre les seules deux équipes n’ayant décroché qu’une seule victoire en EuroLeague avant leur affrontement, l’ASVEL a démarré la rencontre tambour battant, menant déjà de plus de dix points à l’issue du premier quart-temps (13-28, 10′). Sauf que ce bon départ, initié notamment par Luwawu-Cabarrot et Fall, n’a pas été suivi d’effets positifs en chaîne. Dans un match oùx les deux équipes ont connu de sévères moments de creux, les hommes du Poz’ ont failli laisser échapper le match dans le 2e et 3e quart-temps (42-25 concédé sur ces deux périodes). Dans ce 3e quart-temps justement, Villeurbanne n’a inscrit que trois paniers, dont un tir à 3-points au buzzer de TLC (55-53, 30′), et a en plus vu Nando De Colo retourner vers son banc en boitant (visiblement touché à la jambe droite).
Alors que le momentum semblait avoir définitivement basculé en faveur des Allemands, l’ASVEL a retourné la situation. Timothé Luwawu-Cabarrot, encore très bon ce mercredi soir (19 points, 5 rebonds et 5 passes décisives), a inscrit plusieurs gros tirs en suspension pour relancer son équipe, bien aidé de l’autre côté du parquet par les nombreux rebonds de Youssoupha Fall (11, dont 7 offensifs). L’ALBA Berlin, plongé dans une galère d’adresse (7/36 à 3-points avec Brown à 1/9 ou encore Procida à 1/6), n’a pas eu les moyens de recoller dans ce dernier quart-temps (68-73).
Après sa victoire au Zalgiris Kaunas, l’ASVEL a ainsi décroché sa 2e victoire de la saison en EuroLeague. Les joueurs du Poz’ tenteront de décrocher un nouveau succès face à Baskonia, pour cette fois ouvrir leur compteur de victoires à l’Astroballe sur la scène européenne.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’intérieur de l’ASVEL Joffrey Lauvergne au micro de Skweek :
« Cette victoire fait plaisir. Ce n’est jamais évident de gagner un match d’EuroLeague. C’est un nouveau pas en avant. C’était un match particulier. On était devant, ils sont revenus, on est repassé devant. Bref c’était un match compliqué. On joue de mieux en mieux et il faut continuer. »
Commentaires