Dekeiya Cohen rejoint les Flammes Carolo pour deux mois

Crédit photo : DR

Les Flammes Carolo ont annoncé la signature de l'intérieure Dekeiya Cohen pour les deux prochains mois.

Après avoir annoncé l’arrivée de deux arrières, Kiara Leslie et Shay Colley, les Flammes Carolo ont cette fois signé une ailière-forte. L’Étasunienne Dekeiya Cohen (1,88 m, 26 ans) s’est engagée pour les deux prochains mois pour les Flammes Carolo. « Cela va nous permettre de combler l’absence d’Emily Engstler, a justifié l’entraîneur Romuald Yernaux. Si jamais Dekeiya nous donne satisfaction, alors nous la prolongerons rapidement jusqu’à la fin de saison. »

Avant de venir découvrir le championnat de France, la native de Charleston en Caroline du Sud a évolué en Turquie, en Israël et en Australie. Elle s’était engagée à Montbrison en 2020 avant de se rétracter. L’ancienne joueuse de Baylor (NCAA) sera présente aux côtés de Nikolina Milic et Brianna Fraser dans une raquette qui a subi de multiples blessures depuis le début de saison, à commencer par Aby Gaye et sa remplaçante médicale Zofia Hruscakova.

« On recherchait un profil de grande taille mais nous ne l’avons pas trouvé, continue Romuald Yernaux. Un dossier avec une top joueuse s’était concrétisé avant qu’un club d’EuroLeague vienne nous devancer. Du coup, Dekeiya était disponible. Elle est peu connue en France mais elle devrait nous apporter de la verticalité. Elle dispose d’un profil que l’on peut comparer à Evelyn Akhator. C’est quelqu’un qui semble besogneuse, athlétique et qui défend dur. Ce qui était le plus important pour moi, c’était de nous renforcer pour protéger l’équipe et amener de la qualité et de l’intensité à l’entraînement. Protéger également Brianna et Nikolina des fautes en match. »

Dekeiya Cohen pourrait faire ses débuts avec Charleville-Mézières ce dimanche pour la réception de Tarbes en LFB.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires