Paris : Dustin Sleva, le capitaine écarté

Crédit photo : Lilian Bordron

Absent de la feuille de match vendredi soir lors du match face au SLUC Nancy, le capitaine du Paris Basketball Dustin Sleva est écarté du groupe en Betclic ELITE.

Ce vendredi après la rencontre remportée par Paris à Nancy (87-83), le coach Will Weaver a confirmé que le capitaine Dustin Sleva serait tenu à l’écart lors des matchs de Betclic ÉLITE. Ce qui est déjà le cas depuis le 5 décembre, date de sa dernière apparition contre Dijon. Avec cinq joueurs US dans son effectif (Jeremy Evans, Tyrone Wallace, Aamir Simms, Kyle Allman et donc Dustin Sleva), le staff parisien doit s’adapter en championnat puisque le règlement autorise à aligner un maximum de quatre Américains.

« Dustin a bien joué l’autre soir à Londres (en EuroCup). Mais pour le moment, le plan le concernant est qu’il ne joue pas en Betclic ÉLITE. Il est un super coéquipier, c’est notre capitaine, il fait tout ce que l’on peut demander à un joueur qui veut jouer qui est compétitif et capable de jouer. Mais pour notre équipe, il doit s’asseoir (traduction littérale de « he has to sit », signifiant qu’il doit reste à l’écart). C’est la manière dont nous allons procéder pour le moment », a déclaré Will Weaver en conférence de presse après SLUC Nancy – Paris.

Au club depuis la création de celui-ci et avec qui il a démarré chez les professionnels, Dustin Sleva tournait seulement à 3,4 points à 37%, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en 14 minutes de jeu en Betclic ÉLITE. Loin, très loin, de ses standards de la saison dernière (11 points à 51%, 4,7 rebonds et 1,8 passe décisive).

Dustin Sleva en civil le 17 décembre contre les Metropolitans 92 (photo : Antoine Bodelet)

À Nancy,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires