Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Elric Delord (Le Mans) ravi après la victoire contre Paris : « Tout le monde a apporté »

Betclic ELITE - Le Mans s'est imposé contre le Paris Basketball lors de la 30e journée de Betclic ELITE ce mardi soir, faisant un pas important vers une qualification en playoffs. C'est une victoire avant tout collective a tenu à souligner Eric Delord, même si Matt Morgan s'est distingué individuellement avec 35 points.
Crédit photo : Tuan Nguyen

Après s’être inclinée de justesse à Blois la semaine dernière, Le Mans a retrouvé le succès en s’imposant à domicile face au Paris Basketball (97-90) ce mardi soir pour la 30e journée de Betclic ELITE. C’est une victoire importante d’autant plus qu’elle a été acquise face à un concurrent direct pour la qualification en playoffs. Dans le même temps, Gravelines-Dunkerque (8e) s’est imposé lors de l’Opalico tandis que Roanne (10e) a été battu à domicile par Nanterre. Comme à son habitude, le MSB a été guidé par Matt Morgan en attaque (35 points à 6/13 à 3-points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 32 d’évaluation en 31 minutes). L’arrière/meneur américain a signé son sixième match de la saison à 30 points ou plus. Cependant, ce qui compte pour l’entraîneur Elric Delord, c’est la prestation collective de son équipe qui a su faire preuve de solidarité et qui n’est pas tombée dans le jeu de son adversaire.

« On était dans ce que nous voulions, a analysé Elric Delord, en conférence de presse d’après-match. On a fait des petites erreurs dans le premier quart-temps notamment. (Paris) Ce sont des joueurs fort en 1 contre 1. C’est ce que je leur disais dans le vestiaire à la mi-temps. Si on joue en 1 contre 1 contre eux, on ne peut pas gagner ; ils sont plus forts que nous. Donc il faut être capable d’être dans les aides. Il faut être capable d’aider son copain parce que tout le monde fait de son mieux mais cela ne suffit pas. Ils sont plus forts que nous à ce jeu là. Je pense que c’est ce qu’il a fait la différence défensivement. Après offensivement, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, Matt (Morgan) évidemment. Mais j’avoue que personnellement, c’est une victoire d’équipe où tout le monde a apporté. Puis j’ai une pensée pour Abdou (Abdoulaye Ndoye) complètement non respecté sur les deux matches contre Paris. De voir  aujourd’hui qu’il finit à +18 au +/-, 10 points, 12 rebonds et 7 passes décisives, c’est une bonne réponse ».

Avec 16 victoire en 30 rencontres, Le Mans n’est toutefois pas encore qualifié pour les playoffs. Le MSB joue son prochain match mardi prochain, à Bourg-en-Bresse.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion