Marine Johannès incisive face à Las Vegas, qui perd le match et la MVP A’ja Wilson

Portées par une grande Sabrina Ionescu, Marine Johanès et les new-yorkaises sont venues à bout de Las Vegas, qui ont perdu leur superstar A’ja Wilson.
C’était l’affiche de la soirée en WNBA ! Les championnes en titre de New York recevaient les Las Vegas Aces, championnes en 2023, au Barclays Center de Brooklyn, alors que les deux mastodontes traversent une période difficile. À domicile, le Liberty s’est imposé 88-78 malgré trois absentes de marque – Natasha Cloud, Jonquel Jones et Isabelle Harrison – et une rencontre serrée jusqu’à son terme.
Mais le tournant du match a sans doute été la sortie de A’ja Wilson (1,93 m, 28 ans) durant le deuxième quart-temps. La superstar des Aces est longtemps restée au sol, entourée de ses coéquipières, après s’être blessée au poignet droit. Wilson n’a pas pu revenir dans la partie, ne réapparaissant que sur le banc dans le troisième quart-temps, poignet bandé, pour assister à la fin de rencontre. Derrière ce premier coup dur, Sabrina Ionescu (1,80 m, 27 ans) a asséné le coup de grâce en sortant un grand match : 28 points, 8 rebonds et 8 passes, malgré une maladresse chronique aux tirs (8/23).
Côté français, Marine Johannès (1,78 m, 30 ans) a notamment profité des écrans de Breanna Stewart pour inscrire 10 points à 3/7 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives. L’arrière tricolore continue d’éclabousser les rencontres de sa créativité offensive, bien qu’un manque de justesse persiste avec 3 ballons perdus en 24 minutes.
First point for Marine Johannès pic.twitter.com/GicSMsm8VO
— The Wiz 🪄 (@mercimarinej23) July 9, 2025
Cette victoire permet à New York de garder la tête de la conférence Est, avec une victoire d’avance et donc un défaite de moins que Atlanta. À l’Ouest, la saison des Aces reste bien pâle : avec un bilan négatif (9-10), Las Vegas est cinquième, derrière même la nouvelle franchise des Golden State Valkyries. La potentielle nouvelle absence de la MVP Wilson pourrait coûter cher à Las Vegas.








Commentaires