WNBA - En 2025, dix joueuses françaises disputeront la saison de WNBA qui démarre ce vendredi 16 mai. Présentation du contingent tricolore outre-Atlantique.
WNBA - C'est une première : neuf Françaises participent aux camps d'entraînements WNBA, mais certaines vont devoir gagner leur place pour la saison régulière. Pour la plupart, ce sont leurs grands débuts outre-atlantique.
Dans l'ombre de Dominique Malonga, Adja Kane (1,91 m, 20 ans) a été la deuxième Française draftée la nuit dernière en WNBA. Une vraie surprise puisque même elle ne s'y attendait pas. L'intérieure de Landerneau raconte le moment où elle a appris que New York, le champion en titre, misait sur elle.
WNBA - Marine Johannès va de nouveau évoluer dans la ligue américaine en cet été 2025. Et comme lors de ses trois précédentes campagnes outre-Atlantique, la Française va évoluer au New York Liberty, champion en titre.
Pensionnaire de LF2 la saison dernière à Champagne Basket, actuellement sur une grosse série en Liga Endesa, la jeune française Seehia Ridard (22 ans) a signé un contrat pour le training camp avec le New York Liberty, champion WNBA en titre ! Interview.