WNBA - En 2025, dix joueuses françaises disputeront la saison de WNBA qui démarre ce vendredi 16 mai. Présentation du contingent tricolore outre-Atlantique.
À 10 jours du début de la saison WNBA, les Françaises Carla Leite, Migna Touré, Marième Badiane et Monique Akoa-Makani ont participé aux premiers matchs de présaison de leurs franchises respectives. De premières performances intéressantes, pour tenter de se faire une place dans les effectifs qui débuteront la saison régulière le 16 mai.
WNBA - C'est une première : neuf Françaises participent aux camps d'entraînements WNBA, mais certaines vont devoir gagner leur place pour la saison régulière. Pour la plupart, ce sont leurs grands débuts outre-atlantique.
WNBA - Nouvelle joueuse du Minnesota Lynx, Marième Badiane va découvrir la WNBA à la fin de sa saison avec le Fenerbahçe. Dans un entretien à Ouest-France, elle évoque sa signature avec la franchise américaine.
WNBA - À 30 ans, Marième Badiane va enfin connaître l'élite du basket féminin, puisqu'elle a officiellement signé avec le Minnesota Lynx, finaliste en titre de WNBA, pour la saison 2025.
WNBA - Championne d'Europe avec le Fenerbahçe Istanbul et vice-championne olympique avec les Bleues, Marième Badiane devrait découvrir la WNBA ! L'intérieure française aurait dit oui au Minnesota Lynx, l'une des trois franchises les plus titrées de l'histoire.
WNBA - En battant le Connecticut Sun (3-2), Minnesota s'est qualifié pour la finale WNBA. Le Lynx compte notamment dans ses rangs Olivia Epoupa, septième Française de l'histoire en finale WNBA.