WNBA - C'est une première : neuf Françaises participent aux camps d'entraînements WNBA, mais certaines vont devoir gagner leur place pour la saison régulière. Pour la plupart, ce sont leurs grands débuts outre-atlantique.
Alors que son programme pré-EuroBasket est rendu très incertain par la présence de nombreuses joueuses en WNBA, l'équipe de France féminine a diffusé une première liste de 25 noms pour sa préparation.
EuroLeague - L'USK Prague a remporté le 2e titre d'EuroLeague de son histoire en s’imposant face à Mersin et ses nombreuses françaises (66-53) à Saragosse ce dimanche 13 avril. Avec cette première édition du Final Six, Valériane Ayayi complète ainsi son immense palmarès.
La cérémonie des trophées de l'EuroLeague a mis à l'honneur de nombreuses Françaises. Gabby Williams a reçu une distinction individuelle, tandis que les trois équipes idéales sont peuplées au tiers de tricolores. Et même Basket Landes est reparti avec un prix !
EuroLeague - Mersin s’est qualifié pour la finale de l’EuroLeague féminine en battant Valence (68-66) vendredi soir à Saragosse. Le club turc, emmené par quatre Françaises en forme – Marine Johannès, Marine Fauthoux, Iliana Rupert et Christelle Diallo – défiera Prague ce dimanche. L’ex-Berruyère Yvonne Anderson a inscrit le panier décisif.
EuroLeague - En quart de finale du Final Six, Bourges a failli réaliser l'exploit contre le club turc de Mersin (66-59). Mais le Tango a été trop juste en fin de match pour faire basculer la décision en faveur. L'aventure des Berruyères au Final Six est déjà terminée.
EuroLeague - Le clan français sera bien représenté à la première édition du Final Six, avec une quinzaine joueuses tricolores. Outre les six Françaises de Bourges, il y en également dans les clubs de Mersin, Fenerbahçe, Prague et Schio.
Gabby Williams et Iliana Rupert sont nommées parmi les trois prétendantes au trophée de MVP de l'EuroLeague. Mais leurs chances semblent réduites face à la double tenante du titre, Emma Meesseman.