WNBA - La nouvelle franchise des Golden State Valkyries, qui verra le jour en 2025, a choisi ses futures joueuses lors d'une Draft d'expansion. Parmi elles, deux Françaises : Iliana Rupert et Carla Leite !
Tombeur de Mersin (65-64), le Fenerbahçe Istanbul de Gabby Williams s'est adjugé la Coupe du Président en Turquie. La coach Valérie Garnier en est désormais à 6 trophées gagnés en une saison et demi avec le Fener.
L'équipe de France a annoncé les absences de Marinnes Johannès, Carla Leite et Iliana Rupert pour les matchs de qualifications à l'EuroBasket 2024 durant la fenêtre internationale de novembre. Deux joueuses, Camille Droguet et Jess-Mine Zodia, ont ainsi été appelées en renfort.
EuroLeague féminine - Les joueuses françaises, pour la plupart médaillées olympiques, multiplient les performances individuelles sur ce début de saison européen. Si bien qu'elles font jeu égal avec les Américaines.
Turquie - Pour son 2e match de championnat avec Mersin, Marine Fauthoux a distribué le jeu de son équipe avec brio. Résultat : 15 passes décisives et un record dans ce domaine largement battu.
Équipe de France - En plus de confirmer Jean-Aimé Toupane à la tête de l'équipe de France féminine, la FFBB devrait bientôt autoriser les internationales à pouvoir jouer en WNBA avant les grandes compétitions selon L'Équipe.
Jeux olympiques de Paris 2024 - Au sortir d'une finale aussi belle que frustrante, les joueuses de l'équipe de France sont revenues sur leur performance face à Team USA et sur une campagne olympique tricolore exceptionnelle.