WNBA - La nouvelle franchise des Golden State Valkyries, qui verra le jour en 2025, a choisi ses futures joueuses lors d'une Draft d'expansion. Parmi elles, deux Françaises : Iliana Rupert et Carla Leite !
EuroLeague féminine - Outre les qualifications de Basket Landes et Bourges pour le second tour, Villeneuve d'Ascq s'est enlevé une énorme chape de plomb des épaules en remportant son premier match de la saison toutes compétitions confondues. Au Palacium, l'ESBVA-LM a enfin pris le meilleur sur une équipe, en l'occurence les Polonaises de Polkowice (100-83).
L'équipe de France a annoncé les absences de Marinnes Johannès, Carla Leite et Iliana Rupert pour les matchs de qualifications à l'EuroBasket 2024 durant la fenêtre internationale de novembre. Deux joueuses, Camille Droguet et Jess-Mine Zodia, ont ainsi été appelées en renfort.
LFB - Champion de France et finaliste de l'EuroLeague, Villeneuve-d'Ascq a perdu tous ses matchs depuis le début de saison, avec un écart moyen de 19,3 points. Le dernier en date ce dimanche, face à l'ASVEL (55-67) et une immense Dominique Malonga (29 d'évaluation).
Équipe de France féminine - En conférence de presse, les dirigeants de la FFBB ont confirmé que les internationales françaises pourront dorénavant jouer en WNBA avant les grandes compétitions internationales, pour ne plus créer d'imbroglio à la Marine Johannès l'année dernière.
Équipe de France - L'équipe de France U20 a décroché l'or dimanche à l'Euro U20 disputé en Lituanie. Victorieuses de l'Espagne en finale, les coéquipières de Marine Dursus ont permis à la France de conserver le titre continental décroché l'an dernier. Julie Barennes, aux commandes de l'équipe pour sa première campagne tricolore, est revenue avec nous sur cette incroyable aventure.
LFB - Villeneuve d'Ascq a réalisé un gros coup en attirant dans ses filets l'intérieure américaine Kelsey Bone. Largement référencée en Europe comme aux États-Unis, la joueuse de 32 ans devrait apporter aux Guerrières toute son expérience du haut niveau.