NF1 - Condamné à une rétrogradation administrative en raison de sa situation financière, le Tarbes Gespe Bigorre a annoncé accepter de repartir en NF1 pour le prochain exercice 2025-2026.
LBWL - Condamné à une rétrogradation administrative en raison de sa situation financière depuis plusieurs semaines, le Tarbes Gespe Bigorre annonce avoir accepté son sort après plusieurs semaines de lutte pour se maintenir. "En collaboration avec la FFBB", les dirigeants du club travaillent toutefois sur "une intégration en NF1" pour éviter une descente au niveau régional, synonyme de disparition.
LBWL - Alors que Tarbes ne figure pas dans la liste des équipes engagées en Boulangère Wonderligue pour 2025-2026, les dirigeants du club ont communiqué sur leur situation actuelle et ont ouvert la porte à un maintien, soulignant que “Le TGB Basket n’est pas mort”.
La Boulangère Wonderligue - Alors que le Tarbes Gespe Bigorre est dans l'attente d'une décision du CNOSF sur sa relégation administrative, Murjanatu Musa souhaite quitter le club. Basket Landes est en embuscade pour récupérer l’intérieure nigériane. De son côté, Marie-Pierre Uriarte a déjà acté son départ pour Saragosse.
La Boulangère Wonderligue - Le Tarbes Gespé Bigorre, finaliste des playoffs 2025, a été rétrogradé en ligue régionale par la commission de contrôle de gestion de la FFBB. Après un appel infructueux, le club a saisi le CNOSF pour tenter de sauver sa place en La Boulangère Wonderligue.
LBWL - Rétrogradé au niveau régional par la FFBB en première instance, le Tarbes Gespe Bigorre a vu la décision être confirmée par la Chambre d'Appel de la CCG. En revanche, La Roche Vendée (LBWL) et Vitré (NM1) ont finalement obtenu gain de cause.