Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Titularisé pour la première fois à New York, Mohamed Diawara « va devenir un très bon joueur en NBA » selon son coach

NBA – Propulsé dans le cinq majeur new-yorkais face à Indiana jeudi soir, Mohamed Diawara a reçu les louanges de son entraîneur Mike Brown, qui apprécie sa faculté à montrer "les 'petits trucs' qu’on cherche à un très haut niveau".
Titularisé pour la première fois à New York, Mohamed Diawara « va devenir un très bon joueur en NBA » selon son coach

Mohamed Diawara a été félcitié par son entraîneur Mike Brown après sa première titularisation à New York.

Crédit photo : Brad Penner-Imagn Images

Touché par les blessures au sein de son effectif, Mike Brown a offert à Mohamed Diawara (2,04 m, 20 ans) sa première titularisation en NBA face à Indiana jeudi soir, dans un succès sur le fil Knicks à Indianapolis (114-113).

Interrogé sur son choix en conférence de presse par notre confrère Eliott Caillot, le technicien quintuple champion NBA a évoqué les circonstances du match, où « des gars allaient être absents, alors je me suis dit que j’allais le faire débuter. Et pour un jeune joueur, Mo a un très bon ‘feel’ », a-t-il d’abord souligné.

Conscient de « la jeunesse » de l’ancien Choletais, qu’il souhaite « envoyer en G-League » pour le développer, Mike Brown ne veut pas se priver pour autant de lui donner des minutes pour sa saison rookie. « Dès que je peux lui trouver du temps de jeu, je vais essayer, parce qu’il a une vraie chance d’être très bon en NBA », souligne-t-il. Avant d’insister : « Il va être un très bon joueur dans cette ligue. Là, il est juste très jeune. Il a besoin de minutes ».

En 18 minutes, Diawara a inscrit 5 points à 2/5 au tir, un record de points égalé en NBA pour lui. Il y a ajouté 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. S’il montre naturellement une forme de timidité balle en main, Mike Brown a témoigné sa grande satisfaction quant à ce qu’il voit déjà Mohamed Diawara faire. Des « ‘petits trucs’ qu’on cherche chez beaucoup de joueurs, et qu’il fait déjà à un haut niveau. Et ça ne se voit pas toujours sur la feuille de stats », précise-t-il tout sourire.

 

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bouma
Quand on voit que Yabusele passe même, derrière Diawara ,ça sent le trade pour lui
Répondre
(0) J'aime
thorir
Hm... j'crois me rappeler que la signature de GY aux Knicks cet été avait précédé de quelques jours celle de M. Brown, est ce qu'il aurait pu être un cou de marché non choisi par le coach ? J'me pose vraiment la question. Aprés si on veut être totalement honnête, depuis ses tous premiers matchs je trouve que Guerschon rentre sur le terrain sur un rythme de joueur installé de NBA qui s'economise pour le money time, ce qu'il n'est évidemment pas, rien à voir avec l'énergie que met Diawara par exemple même si c'est évidemment bien + en désordre. J'pense que c'est pour ça que les fans le vannaient sur son supposé surpoids en début de saison, ce qui était faux évidemment, mais je trouve qu'avec le corps qu'il a il met vraiment pas ce qu'il faudrait dans l'impact pour coller avec le jeu new-yorkais
Répondre
(0) J'aime
bouma
Pour moi ,M. Brown ne compte pas plus sur Yabusele,que T. Thibodeau ne comptait sur Fournier . Ça va finir pareil : Yabusele ne va pas faire de vieux os à NY.
(0) J'aime
thorir
Ouais ouais j'pense aussi qu'il ne sait pas comment l'utiliser, mais je trouve que Guerschon a ses torts aussi et qu'il n'a pas mis ce qu'il fallait depuis le départ pour s'imposer
Répondre
(0) J'aime