Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Marie-Sophie Obama révèle le « burnout [qui l]’a arrêtée il y a un an » et annonce la nouvelle directrice générale de l’ASVEL Féminin

LBWL - Trois mois après son départ du poste de présidente déléguée de l’ASVEL Féminin, Marie-Sophie Obama s’est ouverte sur sa santé mentale mise à rude épreuve ses derniers mois, tout en évoquant sa succession au poste de directrice générale du club rhodanien.
Marie-Sophie Obama révèle le « burnout [qui l]’a arrêtée il y a un an » et annonce la nouvelle directrice générale de l’ASVEL Féminin

Arrivée en 2017 à la présidence de l’ASVEL Féminin, Marie-Sophie Obama a quitté ses fonctions en septembre 2025.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Marie Bassery

Après avoir observé plusieurs semaine de mise en retrait, Marie-Sophie Obama avait définitivement quitté la direction de l’ASVEL Féminin en septembre dernier, huit ans après que « Tony Parker [l’a] « parachutée’ à ce poste, avec pour seule arme la confiance qu’il plaçait en [elle] », se souvient la désormais ex DG du club sur LinkedIn.

Trois mois plus tard, l’ancienne présidente déléguée a évoqué son aventure rhodanienne, jusqu’à ce départ précipité après s’être « donnée sans compter. Un peu trop », concède-t-elle.

Marie-Sophie Obama évoque en effet le sujet d’« Un burnout [qui l’a] arrêtée il y a un an. Je n’en fais pas un tabou : il fait partie de mon histoire, de la femme que je suis devenue. Aujourd’hui, je transmets le témoin avec beaucoup de confiance et une profonde sérénité », poursuit-elle à la suite de l’Assemblée Générale du club.

Ainsi, le nouveau board s’est dessiné lundi 15 décembre. « L’Assemblée générale a nommé Esther Bottalico DG du club », informe Marie-Sophie Obama. Les deux femmes étaient déjà collaboratrices dans les hautes sphères du club lyonnais, puisqu’Esther Bottalico occupait le poste de directrice générale adjointe. Celle-ci reçoit donc une promotion “naturelle” qui ravit sa prédécesseure. « La voir prendre le relais, trois mois tout juste après mon départ, a quelque chose de profondément juste, symbolique », refermant définitivement l’aventure de Marie-Sophie Obama au club

« Ce temps précieux a permis de prendre du recul, accueillir l’émotion, et laisser les choses se déposer avec douceur. Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous dire MERCI pour ces 8 années où j’ai eu la chance de porter ce projet, de le défendre, et d’y mettre tout mon cœur », conclut-elle, apaisée.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion