Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Théo Magrit de retour à Boulazac sous le maillot de Limoges : « J’y ai passé deux mois extrêmement plaisants »

Betclic ELITE – Arrivé dans le Limousin fin octobre, Théo Magrit retrouve ce vendredi soir (20h50, en direct sur DAZN) Boulazac, avec qui il a démarré la saison et découvert la première division. L’occasion pour lui de se rappeler son début d’exercice, et de repérer des potentielles failles chez son adversaire…
Théo Magrit de retour à Boulazac sous le maillot de Limoges : « J’y ai passé deux mois extrêmement plaisants »

Théo Magrit a rejoint Limoges après un début de saison chez le promu Boulazac.

Crédit photo : Quentin Berbey - Limoges CSP

La Betclic ELITE reprend ses droits ce vendredi 19 décembre à l’occasion de la 12e journée de championnat, toujours entièrement diffusée sur DAZN. Celle-ci commence par un déplacement en Dordogne important pour Limoges. 11e avec 4 victoires pour 7 défaites, le CSP pourrait se faire rattraper au classement par son hôte Boulazac (13e, 3 victoires pour 8 défaites) en cas de défaite ce soir (20h50).

Les visiteurs disposent toutefois d’un atout de choix dans leur manche, ou plutôt d’un « éclaireur » comme le titre Le Populaire du Centre : Théo Magrit (1,89 m, 24 ans). Le jeune meneur, pigiste médical de Vincent Amsellem depuis fin octobre, a disputé le début de championnat chez le promu. Un passage sur lequel il est revenu pour nos confrères.

Si son aventure chez le promu a finalement été de courte durée, le Nordiste reconnaît « y avoir passé deux mois extrêmement plaisants, dans un club structuré et une équipe qualitative ». Ce bref passage lui a néanmoins servi à découvrir la première division, après une bonne saison dernière en ELITE 2 au SCABB.

« Il faudra être capable de les ralentir »

Théo Magrit a ensuite passé en revue les menaces périgourdines, dont la pluralité fait leur danger a-t-il souligné. Du leader Angelo Warner « tout simplement monstrueux » en passant par Tony Snell « toujours là au bon moment pour le tir à 3-points ou le stop défensif », sa connaissance de l’effectif adverse pourrait profiter aux Limougeauds.

Mais au-delà des qualités des joueurs d’en face, Magrit a fixé une clé pour que le match tourne en faveur de Limoges : « Il faudra être capable de les ralentir ». La tâche s’annonce relevée pour les visiteurs, face à un promu vendant chèrement sa peau semaine après semaine. Mais Théo Magrit et ses coéquipiers veulent se montrer à la hauteur de l’événement : « un match crucial ». Ni plus, ni moins.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
On espere qu il sera sympa avec nous ce soir..
Répondre
(1) J'aime