Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le derby de Nouvelle-Aquitaine dans la poche de Boulazac pour la première fois depuis 2019 !

Betclic ÉLITE - Après cinq défaites consécutives contre leurs voisins limougeauds, les Boulazacois sont finalement venus à bout du CSP, avec une victoire 92-80 à domicile qui leur permet de recoller au classement.
Le derby de Nouvelle-Aquitaine dans la poche de Boulazac pour la première fois depuis 2019 !

Hugo Robineau, MVP de la rencontre pour Boulazac

Crédit photo : Julie Dumélié

C’est un derby qui a longtemps rythmé les supporters de Boulazac et de Limoges, que ce soit en Betclic ÉLITE, en Pro B ou même en Coupe. « Si on doit remporter un match, c’est bien celui-ci. Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » lâchait justement à France Bleu l’un d’entre eux, président d’un groupe de supporters du BBD. Or une victoire des Boulazacois contre les Limougeauds, ce n’était plus arrivé en match officiel depuis novembre 2019. Depuis, le CSP avait enchaîné cinq victoires consécutives dans ces derbys. Il était donc grand temps de faire tourner la roue. Avec un grand soutien du public du Palio – salle à guichets fermés depuis un mois, toutes les places ayant été vendues en quelques heures – ils ont réussi à s’imposer 92-80.

Il y avait donc forcément de la pression au vu du contexte. D’autant plus que le BBD flirtait avec la zone rouge avant cette victoire. Mais « si on n’est pas capable de gérer cette pression, il faut faire un autre métier » expliquait Alexandre Ménard, toujours à France Bleu. « Moi je vois plutôt ça comme une arme supplémentaire pour aller décrocher une 4e victoire cette saison. La salle sera bouillante, on aura besoin d’eux et puis une fois que le match débute, ce sera à nous de les régaler. » Message entendu par ses joueurs, et ce malgré les 7 défaites sur leurs 8 derniers matchs. Les Périgourdins ont fait le show avec 22 passes décisives, 10 tirs à 3-points, et quatre joueurs au-delà des 19 d’évaluation.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dauw24
Je reviens du Palio et franchement j'ai trouvé l'équipe de Limoges bien faible et le coaching de Gjergja étrange. Lang était dans un soir sans, du style 0 sur 5 à 3 points malgré des shoots ouverts, Invernizzi a démarré fort mais s'est vite éteint, les autres ont des éclairs mais rien de constant. Le seul qui soit au-dessus c'est Mason mais il a finalement peu joué, Gjergja a attendu que Limoges soit à -15 dans les 5 dernières minutes pour le remettre sur le parquet, bien trop tard. Côté BBD, les leaders habituels ont fait le job, Robineau bien sûr ainsi que Williams et Krubally. Warner moins car pénalisé par les fautes. Mais pour moi c'est Eito la clé. Un vrai chien en défense alors qu'il n'est plus tout jeune, il a dû piqué 4 ou 5 ballons et encore dangereux en attaque, avec une hargne visible lorsqu'il arrache un and one. Et irréprochable dans l'attitude... Bref ce serait génial de le prolonger après la fin de sa pige médicale...
Répondre
(0) J'aime