Le derby de Nouvelle-Aquitaine dans la poche de Boulazac pour la première fois depuis 2019 !

Hugo Robineau, MVP de la rencontre pour Boulazac
C’est un derby qui a longtemps rythmé les supporters de Boulazac et de Limoges, que ce soit en Betclic ÉLITE, en Pro B ou même en Coupe. « Si on doit remporter un match, c’est bien celui-ci. Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » lâchait justement à France Bleu l’un d’entre eux, président d’un groupe de supporters du BBD.
Or une victoire des Boulazacois contre les Limougeauds, ce n’était plus arrivé en match officiel depuis novembre 2019. Depuis, le CSP avait enchaîné cinq victoires consécutives dans ces derbys. Il était donc grand temps de faire tourner la roue. Avec un grand soutien du public du Palio – salle à guichets fermés depuis un mois, toutes les places ayant été vendues en quelques heures – ils ont réussi à s’imposer 92-80.
Il y avait pourtant forcément de la pression au vu du contexte. D’autant plus que le BBD flirtait avec la zone rouge avant cette victoire. Mais « si on n’est pas capable de gérer cette pression, il faut faire un autre métier » expliquait Alexandre Ménard, toujours à France Bleu. « Moi je vois plutôt ça comme une arme supplémentaire pour aller décrocher une 4e victoire cette saison. La salle sera bouillante, on aura besoin d’eux et puis une fois que le match débute, ce sera à nous de les régaler. »
Boulazac domine face à un Limoges CSP en dedans
Message entendu par ses joueurs, et ce malgré les 7 défaites sur leurs 8 derniers matchs. Les Périgourdins ont fait le show avec 22 passes décisives, 10 tirs à 3-points, et quatre joueurs au-delà des 19 d’évaluation. C’est bien Hugo Robineau qui s’en sort avec le statut de MVP de la rencontre, avec ses 23 points en 27 minutes.
Mais Ousman Krubally (17 points, 9 rebonds, 23 d’évaluation) et KJ Williams (17 points, 8 rebonds) n’en étaient pas loin tant ils ont dominé dans la raquette. Quant à Antoine Eïto, il a parfaitement rempli son rôle de général sur le parquet, avec une ligne statistique complète et qui lui ressemble : 11 points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions en 33 minutes. Ce quatuor a poussé le BBD vers la victoire.
Quant au Limoges CSP, c’est une prestation bien faible qu’ils ont livrée ce soir dans un match pourtant si important symboliquement et pour le classement. Tout simplement « le pire match de la saison » selon le coach Dario Gjergja, qui n’a pas du tout apprécié les attitudes défensives des siens. 78 points encaissés dans les trois premiers quart-temps face à la 3e pire attaque de Betclic ÉLITE : voilà de quoi énerver un coach. Preuve que la victoire à Gravelines-Dunkerque il y a dix jours n’était pas vraiment représentative. À noter aussi le match raté du capitaine Nicolas Lang qui termine avec une évaluation négative (-2), fait rarissime (2 points à 0/4 à 3-points). Il faudra aller chercher une victoire contre Le Mans ou Strasbourg la semaine prochaine pour éviter de chuter vers la zone rouge.
❌ | Gros BLOCK de Krubally, les esprits s’échauffent, grosse intensité dans ce derby ! 🔥
📲 Suivez toute la Betclic Élite sur DAZN : https://t.co/m8Y10ExOV1 ! 👈 #BetclicELITE pic.twitter.com/qPd5Z29X4t
— DAZN France (@DAZN_FR) December 19, 2025

























Commentaires