Mike Joseph comparaît de nouveau devant la Justice

Mike Joseph s’est présenté ce mardi devant la Justice dans le cadre des suspicions de trafic de drogue dont il fait l’objet.
Alors qu’il devait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Tarbes lundi 13 octobre pour trafic de drogues, Mike Joseph (2,03 m, 31 ans) a finalement comparu devant la Justice ce mardi 18 novembre suite au renvoi de son procès demandé par son avocate le mois dernier.
2,4 kg de cocaïne et des milliers d’euros de trafic suspectés
Pour rappel, l’intérieur guyanais de 31 ans Mike Joseph est soupçonné d’avoir distribué 2,4 kg de cocaïne entre le 1er janvier et le 6 octobre 2025 dans la zone de Tarbes et Lourdes, pour un revenu estimé à plus de 15 000 euros. Le parquet évoquait des “ressources occultes de plus de 22 000 euros” alors que selon nos confrères de La Dépêche du Midi, 125 g de cocaïne auraient été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.
Si la Justice voulait traiter ce dossier dans la foulée de l’arrestation de Joseph, son avocate avait demandé un temps supplémentaire pour préparer sa défense, n’ayant pas pu rencontrer son client. « Il me faut un peu de temps pour le rencontrer et pour définir une stratégie de défense », avait expliqué Me Cohen avant d’obtenir gain de cause avec l’application stricte du droit à la défense du prévenu.
La procureure de la République avait alors requis son maintien en détention ainsi que celui d’un autre prévenu présenté comme un client, estimant qu’il fallait « prévenir le renouvellement des faits et empêcher une pression sur les témoins ».
























Commentaires