L’ASVEL avec Thomas Heurtel de retour pour affronter Monaco !

Thomas Heurtel va faire ses débuts cette saison avec l’ASVEL face à Monaco en EuroLeague.
Revenu blessé cet été à l’ASVEL quatre ans après l’avoir quittée, Thomas Heurtel (1,89 m, 36 ans) va enfin pouvoir enfiler le maillot villeurbannais et signer ses débuts cette saison ! Le Français sera inscrit sur la feuille du match face à Monaco à la LDLC Arena ce mercredi, comme l’annonce nos confrères du Progrès.
Désireux de retrouver l’EuroLeague, l’ancien international tricolore s’était engagé avec l’ASVEL dans l’optique de retrouver la plus grande compétition continentale. C’est donc même sur celle-ci qu’il retrouvera les parquets après des derniers mois passés à l’infirmerie.
Thomas Heurtel connaît bien le club villeurbannais, pour y avoir signé en 2009 sans jamais y jouer, avant d’y évoluer plus de dix ans plus tard sur la fin de la saison 2020-2021. L’ancien Barcelonais, empêché à l’époque de rejoindre le rival madrilène après un conflit avec la direction blaugrana, avait alors disputé une vingtaine de matchs sur les bords du Rhône. Il apportait plus de 14 points (51% aux tirs dont 41% à 3-points) et 6 passes décisives de moyenne en 25 minutes par match contribuant au succès de l’ASVEL en championnat et en Coupe de France, qui restent ses deux seuls trophées en dans l’Hexagone à l’heure actuelle.
La fin des pépins pour l’ASVEL
Heurtel s’était bien relancé l’hiver dernier en Liga à La Corogne après son retour avorté au Barça, où la direction a cédé à la pression des socios qui ne gardent pas un bon souvenir du meneur. Avec le club galicien, Heurtel tournait à 12,5 points et 9 passes décisives de moyenne, mais il n’avait toutefois pas pu éviter la relégation de l’équipe en LEB Oro. Sa fin de saison avait également été marquée par plusieurs pépins physiques, au genou et au mollet, qui lui ont valu d’être opéré.
Le retour de Heurtel fera grand bien aux Villeurbannais qui ont dû composer sans plusieurs arrières ces dernières semaines. Shaquille Harrison avait manqué un mois de compétition, pendant qu’Edwin Jackson avait été éloigné des terrains une semaine.
























Commentaires