Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« Pas le moment de s’alarmer » après le début de saison « frustrant » de Guerschon Yabusele à New York, selon son agent Olivier Mazet

NBA - Invité dans l’émission "Stephen Brunch" de Stephen Brun sur RMC, l’agent de Guerschon Yabusele Olivier Mazet s’est exprimé sur le début de saison du capitaine des Bleus aux Knicks, qui doit composer avec "un peu de frustration" quant à son temps de jeu.
« Pas le moment de s’alarmer » après le début de saison « frustrant » de Guerschon Yabusele à New York, selon son agent Olivier Mazet

Guerschon Yabusele joue en moyenne moins de 10 minutes par match depuis son arrivée à New York.

Crédit photo : Lucas Boland-Imagn Images

Recrue phare de l’intersaison NBA des Knicks, Guerschon Yabusele (2,01 m, 29 ans) ne vit pas le début d’aventure new-yorkaise espéré. Le capitaine de l’équipe de France n’entre que furtivement dans les plans de son entraîneur – arrivé après lui – Mike Brown, qui ne lui donne que 10 minutes de temps de jeu par match en moyenne.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 201 cm
Âge: 29 ans (17/12/1995)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
2,5
#378
REB
2,5
#273
PD
0,3
#405

Naturellement, le Français qui jouait plus de 27 minutes l’an dernier à Philadelphie ressent un peu de frustration, a reconnu son agent Olivier Mazet au micro de Stephen Brun sur RMC dimanche 16 novembre. « Sans faire de langue de bois, forcément, il y a des attentes supplémentaires de la part de Guerschon », qui ne pensait pas avoir un rôle aussi minime dans la rotation.

« Guerschon a l’expérience et la lucidité pour tenir mentalement »

Loin des attentes donc, la situation peut s’expliquer par des circonstances particulières au sein des deux camps. D’abord le joueur, qui arrive à « contre-temps » et manquant de rythme du fait de l’élimination précoce à l’EuroBasket. Puis aussi dans la franchise, où Yabusele doit « développer des automatismes » avec des joueurs qui se connaissent déjà, et un coach arrivé après lui qui doit aussi « prendre des repères ».

Mais Olivier Mazet tient à tempérer la situation et ne pas céder à l’alarmisme. « Ce n’est pas forcément le début de saison escompté, mais Guerschon est un garçon qui a l’expérience et la lucidité pour tenir mentalement. Il sait qu’il va devoir prouver à chacune de ses entrées. On est à une douzaine de matchs joués, il y en a 82 en saison régulière, donc ce n’est pas le moment de faire des constats et de s’alarmer. Mais il faut essayer de trouver des solutions », entrouvre–t-il.

Pour cela, les performances du Français aideront, mais aussi les échanges dans les bureaux de la franchise, où Olivier Mazet dispose de « vrais points d’accroche » avec le président Leon Rose. Les deux hommes avaient travaillé ensemble lorsqu’ils étaient tous deux agents il y a quelques années. S’ils ont déjà pu « s’entretenir pendant une heure » il y a quelques jours, les deux camps semblent conjointement vouloir « aller de l’avant », tout en se rappelant « les conditions d’arrivée » du Français dans l’organisation.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thegachette
Pas facile la NBA, je pensais qu'il pourrait jouer plus, mais j'ai l'impression que physiquement il est dans le dur...
Répondre
(1) J'aime