Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Siyani Chambers arrive à « sa vitesse de croisière » avec Caen

ÉLITE 2 - Auteur de trois derniers matchs convaincants coïncidant avec la bonne dynamique caennaise, l’ex 3e meilleur passeur du championnat avec Blois Siyani Chambers s’affirme petit à petit comme l’une des locomotives calvadosiennes. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur Stéphane Eberlin.
Siyani Chambers arrive à « sa vitesse de croisière » avec Caen

Siyani Chambers trouve petit à petit sa place au sein du CBC.

Crédit photo : Victor Lecomte

En difficulté sur le début de saison, le Caen Basket Calvados reste sur une série de trois victoires en championnat. Une série qu’il peut prolonger à la maison ce mardi soir (20 heures) face au leader Orléans, qui reste sur 8 matchs sans défaite et le statut de meilleure défense d’ÉLITE 2.

Cette montée en puissance caennaise coïncide avec celle de l’une de ses recrues phares : Siyani Chambers. Arrivé cet été dans la peau du 3e meilleur passeur de l’exercice précédent avec Blois, l’Américain reste sur 3 matchs éclatants, dont le dernier en double-double (20 points et 10 rebonds) contre Aix-Maurienne. Son entraîneur savoure chez nos confrères de Ouest-France l’affirmation de son leader attendu.

« Il doit être l’une de nos locomotives »

« Comme l’an dernier lorsqu’il était à Blois, il monte en puissance à partir du mois de novembre. Il est en train de trouver sa vitesse de croisière. Il doit être une de nos locomotives », pose le technicien normand. Chambers confirme ses dires : « Il nous a fallu un peu de temps pour apprendre à nous connaître et maîtriser le système de jeu, mais nous commençons à trouver notre voie et notre place ».

Tout est question d’alchimie dans son jeu altruiste, mais aussi de disposition mentale. Stéphane Eberlin, qui le présente comme « un gagneur […] très exigeant », a d’ailleurs entamé un travail avec Siyani Chambers pour lui faire passer un nouveau palier. « J’ai essayé de lui dire justement qu’il faut être capable de se détacher un peu de ça. Pour qu’il joue plus avec de la spontanéité et qu’il ne se crispe pas au moindre échec », explique le technicien à nos confrères.

Les Normands ont l’occasion de confronter leur montée en puissance ce mardi à un adversaire déjà affirmé – Orléans – contre qui une victoire passera probablement par une performance collective, sublimée par Siyani Chambers à la mène.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion