Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Heurtel réclame une somme colossale au FC Barcelone devant la justice

Dix mois après l'imbroglio autour de son retour avorté à Barcelone, Thomas Heurtel a conduit son ancien club devant les tribunaux. Le meneur de l'ASVEL réclame 1,6 million d'euros au Barça.
Thomas Heurtel réclame une somme colossale au FC Barcelone devant la justice

Thomas Heurtel a joué à Barcelone entre 2017 et 2020

Crédit photo : acb Photo / V. Salgado

Déjà largement contrariée, entre l’épisode du tarmac à Istanbul en décembre 2020 et le vrai-faux retour en début d’année, l’histoire de Thomas Heurtel et le FC Barcelone va se poursuivre devant les tribunaux.

1,6 million de dommages et intérêts réclamés

Selon les informations de la radio RAC1, confirmées par Mundo Deportivo, le meneur français a déposé plainte devant la justice espagnole à l’encontre de son ancien club. Il lui réclame 1,6 million d’euros de dommages et intérêts suite à l’échec inattendu du transfert le 3 janvier dernier, suite au veto du président Joan Laporta, alors qu’il était arrivé à l’aéroport de Barcelone, en provenance de Chine, avec toute sa famille.

Le meneur de l’ASVEL, qui devrait revenir à la fin du mois, affirme qu’il a dû repousser une offre très conséquente de Villeurbanne, déjà, suite à l’accord avec le Barça, dont la rétractation l’a laissé dans une impasse. Loin de l’EuroLeague, qu’il espérait retrouver, il s’était engagé quelques jours après avec La Corogne, lanterne rouge de Liga Endesa.

Le Barça clame que rien n’a été signé

« Je pense que le FC Barcelone s’est encore moqué de moi », enrageait-il en janvier dernier. « La première fois, c’était à Istanbul, et cette fois, c’est pire parce que ma famille est là. C’est un énorme manque de respect. »

De son côté, le Barça affirme qu’il n’existe aucun document signé entre les deux parties, rendant de fait la plainte d’Heurtel caduque.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
magik
OUIN... OUIN... OUIN... je suis pas content... j'ai pas eu mon jouet... ouin... ouin... Baltringue jusqu'au bout lui!
Répondre
(2) J'aime
timotisane
C'est quand même pas du tout de ça dont on parle, je pense qu'on parle d'offre a plusieurs centaines de milliers d'euros qui ont été soit refusé (ASVEL) soit annulée suite au véto du président...
Répondre
(1) J'aime
yo1935- Modifié
en tous cas, jamais l'asvel ne lui aurait offert 1.6m pour 6 mois (seuls Calathes, Jame set Kormaz emargeaient a plus 1m la saison derniere). On parle d'un club qui en était a économiser des bouts de chandelle la saison d'avant en laissant partir ses féminines plus tôt pour ne pas avoir a payer quelques mois de salaires.
(0) J'aime
malanese
Il a bien raison , la gestion de la section basket depuis plusieurs années est terrible .
Répondre
(0) J'aime