Sean Armand devrait bien pouvoir rejouer avec Le Portel, flou autour de Bryce Wills

Sean Armand n’a joué qu’un match avec Le Portel, avant de se blesser
De l’aveu même de Kenny Grant, c’est « une bonne nouvelle ». Victime d’une entorse à la cheville lors de son tout premier match avec Le Portel, un déprimant -61 à la maison en Coupe de France, Sean Armand devrait pouvoir rejouer avant la fin de son aventure stelliste, programmée le 20 décembre.
Armand, encore deux matchs avant la fin de contrat
L’ancien scoreur de l’Élan Chalon est officiellement incertain pour la réception de Nancy, mais la tendance est optimiste quant à sa présence sur le parquet du Chaudron. S’il ne l’est pas, il lui resterait alors une rencontre pour se rétablir, avec un déplacement à Paris la semaine prochaine.
Ce qui constitue effectivement une bonne nouvelle pour l’ESSM puisqu’il était légitime de se demander si le pigiste de Michael Smith serait apte avant le terme de son contrat.
Bryce Wills, transfert bloqué par la G-League ?
En revanche, le nouveau venu Bryce Wills sera peut-être en civil. Kenny Grant évoque « une situation incertaine en raison d’un problème de transfert actuellement bloqué par la ligue américaine ».
Si l’historique des transactions de G-League indique qu’il a pourtant été officiellement libéré de ses obligations avec Grand Rapids le 30 novembre, il faut peut-être chercher la raison de ce blocage dans les règles de la G-League. Ainsi, il est stipulé qu’un joueur (souvent avec l’aide de son nouveau club, donc) doit s’acquitter de 50 000 dollars auprès de la ligue s’il veut mettre un terme prématuré à son contrat. Une somme pas forcément budgétisée par l’ESSM dans cette signature…



























Commentaires