Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Après 50 minutes de combat contre Le Mans, le Stade Rochelais perd Maxence Lemoine

Battu en double prolongation par le MSB lors des 1/8e de finale de la Coupe de France (101-108), le Stade Rochelais Basket déplore également la blessure de Maxence Lemoine, touché à la cheville.
Après 50 minutes de combat contre Le Mans, le Stade Rochelais perd Maxence Lemoine

Maxence Lemoine sur la touche, blessé à la cheville

Crédit photo : Laurent Peigue

On a connu des reprises plus reposantes ! À 72 heures du retour des hostilités en ÉLITE 2, via un déplacement à Aix-Maurienne, le Stade Rochelais Basket a livré un combat homérique contre Le Mans en 1/8e de finale de la Coupe de France.

Au cours d’une affiche qui rappelait l’aventure éphémère du club en Betclic ÉLITE la saison dernière, l’équipe de Germain Castano a regardé le finaliste sarthois les yeux dans les yeux pendant 47 minutes, avant de finalement craquer au terme de la deuxième prolongation (101-108).

Malheureusement pour La Rochelle, l’un de ses leaders offensifs risque de rester sur le carreau à l’issue de ce match bonus. Pour cause, à la 32e minute, Maxence Lemoine est mal retombé et est sorti blessé à la cheville gauche, alors qu’il signait jusque-là une performance assez complète (9 points à 3/7 et 7 passes décisives en 20 minutes).

Un coup dur pour le club charentais, même si son indisponibilité reste encore floue. Ce mercredi, le Stade Rochelais lui a souhaité un rapide retour sur les parquets, tout en partageant un instantané de sa séquence phare du match : un buzzer beater de sa propre moitié de terrain, au nez et à la barbe de son compagnon argenté des U18, Bastien Grasshoff.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
cette coupe de france ne sert à rien pour les équipes de pro b sinon des blessures et de la fatigue avant des matchs importants!!!!!
Répondre
(0) J'aime
lecoqdebresse01
Un match qui permet de jouer, de se montrer. Les joueurs préfèrent jouer un match même s'il ne sert à rien plutôt que de s'entrainer.
Répondre
(0) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.