Avec un game-winner de Roberson, Hyères-Toulon fait tomber Dijon ; La Rochelle en passe tout proche contre Le Mans

L’inévitable John Roberson a encore frappé
(ÉLITE 2) La Rochelle 101-108 Le Mans (Betclic ÉLITE)
Entre les 6e de première division et les 12e de seconde division, c’est tout de même une affiche sacrément déséquilibrée qui se jouait ce mardi soir. Mais l’handicap de 7 points prévu dans ces cas-là a permis d’avoir un match serré. Les Rochelais ont même failli faire tomber leurs adversaires manceaux. La salle Gaston Neveur était bouillante et a poussé les siens jusqu’au bout des deux prolongations, finalement sans succès.
Les Charentais pourront regretter plusieurs erreurs sans lesquelles ils auraient pu aller chercher la victoire, surtout en fin de première prolongation. Notamment ce moment où ils laissent Johnny Berhanemeskel, déjà en feu (31 points au final), tout seul et grand ouvert à 3-points à une minute du terme, ou cette dernière possession lors de laquelle ils n’ont pas réussi à se dégager un tir alors qu’ils en avaient le temps. En bref, ils n’ont pas su faire ce qu’ont fait les Sudistes du HTV.
(ÉLITE 2) Hyères-Toulon 112-110 Dijon (Betclic ÉLITE)
Comme les Rochelais, les joueurs du HTV se sont arrachés jusqu’en prolongation face à un adversaire de Betclic ÉLITE. Mais il faut dire qu’ils bénéficiaient d’une dynamique bien meilleure que Dijon, qui peut faire la différence malgré l’écart de division. Transformés par l’arrivée de John Roberson, les Varois étaient sur une série de cinq victoires consécutives avant ce soir. Tout le contraire des Dijonnais, récemment éliminés de FIBA Europe Cup, et qui vivent un début de saison très compliqué. Cela s’est ressenti dans la confiance des deux équipes sur le parquet.
Développement à venir…




























Commentaires