Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les premiers mots d’Éric Bartecheky après son arrivée à Saint-Quentin

Betclic ÉLITE - Nommé entraîneur de Saint-Quentin la semaine dernière, Éric Bartecheky a réservé ses premiers mots de coach du SQBB à l'Aisne Nouvelle et au service communication du club.
Les premiers mots d’Éric Bartecheky après son arrivée à Saint-Quentin

Éric Bartecheky anime les entraînements du SQBB depuis le 28 novembre

Crédit photo : Saint-Quentin Basketball

Après plus de 18 mois d’inactivité, Éric Bartecheky est redevenu un coach de basket la semaine dernière, dirigeant sa première séance à Saint-Quentin le vendredi 28 novembre.

Champion de France 2018 avec Le Mans, le technicien champenois replongera dans le bain de la Betclic ÉLITE avec un déplacement périlleux à Paris. La première étape d’une longue route censée mener le SQBB vers le maintien.

Interrogé par L’Aisne Nouvelle lors de son arrivée, l’ancien entraîneur de l’Élan Béarnais a dévoilé les premiers leviers qu’il comptait actionner pour redonner confiance à l’effectif picard. Éric Bartecheky a notamment expliqué qu’il comptait apporter une forme de rupture.

« Le but n’est pas de faire la même chose ! » 

« On peut s’appuyer sur des choses qui existaient, là je découvre les schémas qui étaient utilisés, il y aura peut-être des choses sur lesquelles on va s’appuyer mais on va aussi mettre des choses qui correspondent à ma philosophie et la façon dont je veux utiliser les joueurs à travers les systèmes, avec ma philosophie défensive. Le but n’est pas de faire la même chose, si on fait appel à moi c’est pour apporter quelque chose de différent. Je vais m’appuyer sur ce que j’ai fait pendant des années. »

Par ailleurs, le nouvel entraîneur axonais s’est également exprimé devant les caméras de son employeur. Le SQBB a publié une vidéo de présentation d’Éric Bartecheky.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
pauldoux
L'opération est lancée !
Répondre
(0) J'aime