Tombeur de Mersin (65-64), le Fenerbahçe Istanbul de Gabby Williams s'est adjugé la Coupe du Président en Turquie. La coach Valérie Garnier en est désormais à 6 trophées gagnés en une saison et demi avec le Fener.
Victorieuse de son quatrième match des qualifications, une nouvelle fois sur un large écart (82-51), l'équipe de France s'est qualifiée à 99,9% pour l'EuroBasket 2025. Mais les Bleues devront attendre le mois de février prochain pour l'officialisation.
Impériale face à Israël (94-52), l'équipe de France féminine a superbement entamé son nouveau cycle à Caen. Les Bleues ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour l'EuroBasket 2025. Dès dimanche en Lettonie ?
EuroLeague féminine - Les joueuses françaises, pour la plupart médaillées olympiques, multiplient les performances individuelles sur ce début de saison européen. Si bien qu'elles font jeu égal avec les Américaines.
France - Au sortir d'une solide saison WNBA et, surtout, d'une campagne olympique de toute beauté, Gabby Williams a été désignée meilleure basketteuse de l'année 2024. Un an après Victor Wembanyama, la joueuse de l'Asvel coiffe sur le fil Guerschon Yabusele pour s'offrir son premier Trophée Alain Gilles.
SuperCoupe d'Europe - Gabby Williams et Marième Badiane, ainsi que l'entraîneuse Valérie Garnier, ont remporté la SuperCoupe d'Europe avec Fenerbahçe aux dépens de Besiktas (79-63). La veille, la rencontre avait été interrompu au bout de 2 minutes de jeu en raison du comportement des supporters.
Équipe de France féminine - En conférence de presse, les dirigeants de la FFBB ont confirmé que les internationales françaises pourront dorénavant jouer en WNBA avant les grandes compétitions internationales, pour ne plus créer d'imbroglio à la Marine Johannès l'année dernière.