Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bronny James vise une place dans la rotation des Lakers pour 2025-2026

Objectifs et développement de Bronny James. Le fils de LeBron James, âgé de 20 ans, souhaite s'imposer dans la rotation des Los Angeles Lakers lors de sa deuxième saison NBA après une année rookie difficile marquée par des défis physiques et mentaux.
Bronny James vise une place dans la rotation des Lakers pour 2025-2026

LeBron James et Bronny James et les Lakers face à Philadelphie

Crédit photo : © Bill Streicher-Imagn Images

Objectifs et développement de Bronny James. Le fils de LeBron James, âgé de 20 ans, souhaite s’imposer dans la rotation des Los Angeles Lakers lors de sa deuxième saison NBA après une année rookie difficile marquée par des défis physiques et mentaux.

Bronny James ne cache pas ses ambitions pour la saison 2025-2026. Le jeune garde des Los Angeles Lakers, sélectionné au 55e rang de la draft 2024, vise désormais une place régulière dans la rotation de l’entraîneur JJ Redick après une première année d’apprentissage en NBA.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 188 cm
Âge: 20 ans (06/10/2004)
Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / NBA
PTS
2,1
#497
REB
0,6
#541
PD
0,8
#440

« Mon niveau de confiance à fait définitivement un bond », a confié James à ESPN, illustrant sa progression depuis ses débuts professionnels marqués par l’historique duo père-fils face aux Minnesota Timberwolves en octobre dernier.

Une saison rookie marquée par un tournant à Philadelphie

La première saison de Bronny James n’a pas été un long fleuve tranquille. En 27 matchs pour seulement 181 minutes de jeu, le jeune joueur a alterné entre l’équipe première et l’équipe de G League des South Bay Lakers. Le moment le plus difficile est survenu le 28 janvier lors d’une défaite face aux Philadelphia 76ers.

« C’était définitivement comme : ‘OK, voilà où j’en suis maintenant, je dois juste être meilleur’ », a expliqué James après cette performance où il avait terminé à 0/5 au tir en 15 minutes. « Je dois aller à la salle, prendre des tirs supplémentaires, travailler mon corps, travailler mon QI, regarder des vidéos, ce genre de choses avec les entraîneurs. Donc, c’était définitivement une prise de conscience pour moi. »

Cette expérience douloureuse s’est révélée bénéfique. « C’était une expérience que je devais définitivement traverser », a-t-il ajouté, montrant sa maturité face à l’adversité.

Les défis physiques liés à son arrêt cardiaque

Au-delà des aspects techniques, Bronny James doit composer avec les séquelles de l’arrêt cardiaque qu’il a subi lors d’un entraînement estival avant sa première année à USC. Cette épreuve continue d’impacter ses performances physiques.

« Je tombe malade plus facilement maintenant », a révélé le joueur de 1,88m. « Ce qui est un peu bizarre, mais je pense que ça a perturbé un peu mon système immunitaire. Donc, j’ai des moments où je dois m’arrêter, et ce conditionnement physique sur lequel je travaille disparaît pendant cette semaine d’absence. »

L’entraîneur JJ Redick a identifié la condition physique comme le principal obstacle à franchir pour James : « La chose la plus importante pour Bronny est qu’il doit être en forme d’élite. C’est la barrière d’entrée pour lui en ce moment. Et s’il y arrive, je pense qu’il a une chance d’être un joueur vraiment fantastique en NBA. »

Malgré ces défis, les signes de progression sont encourageants. Lors de la Summer League, James a montré une confiance retrouvée avec un dunk spectaculaire face au Miami Heat. « L’année dernière, j’aurais probablement eu une petite finition qui effleure le cercle, du type layup », a-t-il analysé, démontrant son évolution mentale et physique.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
comment ont-ils pu le drafter sachant tout cela ? attaque cardiaque + souvent malade égale normalement au mieux G-League. Bizarrement d'autres gars n'auront pas eu la même chance que lui.
Répondre
(0) J'aime
xix42
Bah c'est simple question de marketing le fait de faire jouer le père et le fils dans la même équipe buisness is buisness.Il devait y avoir aussi sa draft dans la balance pour que Lebron reste à LA.Enfin il a qd même peut-être du potentiel mais ça seul l'avenir nous le dira.Pour le moment il a pas le niveau Nba , elite 2 voir Nm1 grd max...
Répondre
(1) J'aime