Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

LyonSO change d’avis et embauche finalement un meneur américain

Après un début de saison inégal en Nationale 1, LyonSO a fait venir le meneur américain Kahlon Whitley. Alors que son CV a tout du pari, il aura la lourde tâche de remplacer Darhius Nunn, leader supposé mais blessé depuis le mois de septembre.
LyonSO change d’avis et embauche finalement un meneur américain

Kahlon Whitley arrive à LyonSO

Crédit photo : Transcom Pärnu

Alors que LyonSO avait initialement de ne pas recruter de meneur étranger suite à la grave blessure de son leader Darhius Nunn, victime d’une rupture des ligaments croisés dès son premier match de NM1, le club rhodanien a finalement revu ses plans.

Frappé par une avalanche de blessures au cours de l’automne, LyonSO (9e de la Poule B, 6v-7d) a profité de la trêve pour changer son fusil d’épaule et a ajusté son effectif. Ainsi, un meneur américain s’était annoncé au sein de l’équipe depuis une semaine : Kahlon Whitley (27 ans). Le Progrès a confirmé l’information : il sera sur le parquet ce vendredi lors de la réception de Loon-Plage.

En provenance de la D2 tchèque

Inconnu en France, le lutin (1,78 m) originaire d’Augusta appréciera certainement de vivre dans la métropole lyonnaise, lui qui a auparavant dû vivre dans un pays en guerre pour exercer son métier (joueur d’Odessa en 2023/24 !).

Sorti de la deuxième division universitaire en 2022, diplômé de Georgia Southwestern State, Kahlon Whitley a arpenté des championnats de quatrième zone jusque-là (D2 Grèce, Macédoine, Kosovo, Bosnie-Herzégovine), officiant en D2 tchèque en début de saison (12,3 points à 31% et 6 passes décisives en 3 matchs).

Une signature dans l’antichambre du basket tchèque qui suivait un tournant raté l’an dernier, quand il n’a pas su saisir sa chance au sein de la ligue letto-estonienne, le niveau le plus relevé qu’il ait côtoyé jusqu’ici (4,6 points à 31% et 2,3 passes décisives avec le BK Ogre). Pour mieux se relancer à LyonSO ?

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion