Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

NBA : Jeremiah Fears et Luguentz Dort sanctionnés après leur altercation

La NBA inflige une amende de 25 000 dollars à chacun des deux joueurs suite à l'incident survenu lors du match entre les Pelicans et le Thunder mardi soir.
NBA : Jeremiah Fears et Luguentz Dort sanctionnés après leur altercation

Suite à un contact sur tir, Dort a poussé Fears au niveau de la poitrine, déclenchant une série de bousculades entre les deux joueurs.

Crédit photo : © Alonzo Adams-Imagn Images

La NBA a annoncé jeudi que Jeremiah Fears (New Orleans Pelicans) et Luguentz Dort (Oklahoma City Thunder) ont chacun écopé d’une amende de 25 000 dollars pour leur rôle dans l’altercation qui a marqué la fin du match de mardi soir. L’incident s’est produit dans les dernières secondes du quatrième quart-temps, alors que le Thunder menait déjà de neuf points.

L’incident qui a dégénéré en fin de match

Tout a commencé lorsque Luguentz Dort a accroché Jeremiah Fears alors que la rookie des Pelicans tentait un lay-up dans les ultimes secondes de la rencontre. Malgré la victoire déjà acquise pour Oklahoma City, Dort a ensuite poussé Fears au niveau de la poitrine, déclenchant une série de bousculades entre les deux joueurs.

L’escalade a nécessité l’intervention des joueurs et du staff des deux équipes pour séparer les protagonistes. La tension était si palpable que Jeremiah Fears, âgé de seulement 19 ans et sélectionné au premier tour de la draft en juin dernier, a dû être retenu par la sécurité des Pelicans dans les couloirs du Paycom Center après la rencontre.

Les critiques de l’entraîneur du Thunder

Mark Daigneault, l’entraîneur d’Oklahoma City, n’a pas mâché ses mots concernant l’arbitrage de cette fin de match. « Ce sont de bons gars, une bonne équipe d’arbitres. Mais je pense qu’ils ont perdu le contrôle du match dans les dernières minutes. Je pense que cette altercation à la fin a commencé bien avant avec la situation entre (Saddiq Bey) et (Jaylin Williams). Je pense qu’ils auraient pu gérer cela plus proprement », a déclaré le coach.

Daigneault a également pointé du doigt une faute non sifflée : « Et puis la deuxième chose, c’est que je pense que c’est une faute de Dort. Et si c’était le cas, ils auraient dû siffler cette action indépendamment du score et du temps restant. S’ils font cela, tout le monde arrête de jouer et vous pouvez gérer la situation comme vous le feriez normalement. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 194 cm
Âge: 26 ans (19/04/1999)
Nationalités:

logo can.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
8,7
#215
REB
3,9
#191
PD
1,2
#303

Dort a inscrit 12 points lors de cette victoire qui a permis au Thunder de mettre fin à une série de deux défaites consécutives et d’améliorer son bilan à 38 victoires pour 10 défaites. De son côté, Fears a contribué à hauteur de 7 points en sortie de banc pour New Orleans, qui affiche un bilan décevant de 12 victoires pour 37 défaites cette saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion