Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Petr Cornelie discute avec l’AS Monaco

Betclic ÉLITE - Non prolongé par le Real Madrid, Petr Cornelie peut signer où bon lui semble pour la saison 2023/24. Sans surprise, l'AS Monaco s’intéresse à son cas.
Petr Cornelie discute avec l’AS Monaco
Crédit photo : acb Photo / Aitor Arrizabalaga

Un JFL de haut niveau qui se retrouve libre sur le marché des transferts, le raccourci est vite fait avec l’AS Monaco… Et pour Petr Cornelie, libéré la semaine dernière par le Real Madrid, cela n’a pas manqué. Alors que certains échos bruissaient déjà d’une signature imminente du vice-champion olympique avec la Roca Team, le club de la Principauté a tempéré, affirmant n’en être qu’au début des négociations avec le joueur.

Une raquette potentiellement à recomposer

Si les champions de France 2023 miseront sur la continuité à la rentrée, la raquette risque d’être le domaine le plus soumis à renouvellement, où le rêve Nikola Mirotic ne devrait pas se concrétiser, puisque l’ancien du Barça est annoncé proche de l’Olympiakos. Alors que Mouhammadou Jaiteh est déjà arrivé à Monaco, Donatas Motiejunas et Jaron Blossomgame sont eux libres de tout engagement. Quant à Donta Hall et Chima Moneke, ils restent sous contrat mais le premier est courtisé en NBA tandis que l’autre n’a pas spécialement convaincu, étant laissé en civil pendant six des huit matchs en playoffs. L’arrivée d’un nouveau JFL de standing contribuerait à solutionner ce problème de riche, évitant ainsi à l’ASM de se priver de certaines de ses forces vives pendant les grandes joutes de Betclic ÉLITE.

Vainqueur de l’EuroLeague avec le Real Madrid, Petr Cornelie sort pourtant de deux saisons délicates. Parti en NBA à Denver, il a surtout dû se contenter de la G-League, avec la présence d’un certain Nikola Jokic à son poste. Ensuite auteur de quelques flashs intéressants avec les Merengues (5,9 points à 52% et 3,2 rebonds en EuroLeague), il a fini par perdre la confiance de Chus Mateo pour les playoffs et le Final Four, victime de ses limites défensives. Sa dernière saison française reste toutefois un modèle du genre : 14,4 points à 54%, 7,9 rebonds, 1,5 passe décisive et un impact fondamental dans le maintien de l’Élan Béarnais en 2021.

De prospect déchu à la finale de l’EuroLeague, comment Petr Cornelie a retourné sa carrière

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion