Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Dominique Malonga forfait pour le reste du TQCM 2026 avec les Bleues

EDF - Dominique Malonga ne rejouera pas dans ce Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2026. Touchée à la tête contre la Colombie jeudi soir, l’intérieure de l’Équipe de France souffre d’une commotion cérébrale et doit renoncer à la suite de la compétition à Villeurbanne.
Dominique Malonga forfait pour le reste du TQCM 2026 avec les Bleues

Dominique Malonga ne rejouera pas dans ce TQCM 2026.

Crédit photo : Marie Bassery

Dominique Malonga (1,97 m, 20 ans) ne pourra pas aider les Bleues jusqu’au bout de ce Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2026. La FFBB a annoncé ce vendredi que l’intérieure française, touchée à la tête lors de la rencontre face à la Colombie jeudi soir, avait passé des examens complémentaires à Lyon. Ceux-ci ont confirmé une commotion cérébrale.

Dominique Malonga stoppée par une commotion cérébrale

Selon le communiqué de la FFBB, les examens réalisés ce vendredi ont donc confirmé que Dominique Malonga avait subi une commotion cérébrale. Cette blessure “l’empêche de reprendre une activité physique immédiate”.

Conséquence directe : l’intérieure de l’Équipe de France est forfait pour le reste du Tournoi de Qualification à la Coupe du Monde 2026.

Sur le parquet villeurbannais, elle s’était illustrée lors de la large victoire contre les Philippines en réalisant le premier dunk de l’histoire de l’équipe de France féminine.

La FFBB n’a pas donné davantage de précision à ce stade sur la durée de son indisponibilité au-delà de ce tournoi.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 197 cm
Âge: 20 ans (16/11/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / Qualif’ Coupe du Monde féminine
PTS
14,5
#17
REB
6
#29
PD
1
#109

Un coup dur pour les Bleues à Villeurbanne

Le tournoi se déroule jusqu’au 17 mars à l’Astroballe de Villeurbanne. Ce forfait prive les Bleues d’une joueuse intérieure dans la dernière ligne droite de la compétition. Les Bleues doivent encore affronter l’Allemagne, le Nigeria et la Corée du Sud.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion