Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Phil Booth, première recrue strasbourgeoise

Betclic ELITE - Après l'arrivée de Massimo Cancellieri, la SIG Strasbourg entame officiellement sa campagne de recrutement côté joueurs. Les Alsaciens viennent, ce mercredi 14 juin, d’annoncer l’arrivée de Phil Booth au poste d’arrière pour la prochaine saison.
Phil Booth, première recrue strasbourgeoise
Crédit photo : Buducnost Voli / Filip Roganovic

La SIG entame officiellement sa campagne de recrutement. Après une saison de Betclic ELITE pleine de rebondissements, Strasbourg a réussi à décrocher l’ultime place qualificative pour les playoffs, coiffant le Paris Basketball et Gravelines-Dunkerque sur le poteau lors de la dernière journée de saison régulière. Mais, le quart de finale a tourné court face aux Monégasques, malgré des prestations plus que convaincantes ayant mis à mal les hommes de Sasa Obradovic dans leur quête de qualification. Et après avoir annoncé la signature de Massimo Cancellieri au poste d’entraîneur principal, c’est au tour de celle de Phil Booth (1,91 m, 27 ans) d’être officialisée, ce mercredi 14 juin, par les Alsaciens.

38 d’évaluation au Rhénus en BCL en décembre 2021

Le meneur américain arrive à Strasbourg après un bon passage du côté d’Aliaga Petkim Spor en Turquie où il tournait, lors de l’exercice 2022-2023, à 14,4 points à 45,5% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 2,7 passes décisives en 27 minutes de moyenne. Après avoir transité par la G-League, Ostende et le Buducnost Podgorica, en fin d’année 2022, pour une expérience moins convaincante (6,5 points à 42%), le natif de Baltimore a paraphé un contrat d’une année avec la SIG. Son arrivée ravit le nouveau coach strasbourgeois  :

« La signature de Phil est très importante dans la construction de notre ligne arrière du fait de sa polyvalence, explique Massimo Cancellieri dans le communiqué officiel de la SIG Strasbourg. Son état d’esprit est celui que nous voulons pour notre équipe et surtout le même que la colonne vertébrale française du groupe. Je pense qu’il est complémentaire des autres joueurs et qu’il entrera parfaitement dans le schéma que nous souhaitons mettre en place. »

Les fans de la SIG se rappelleront peut-être de Phil Booth qui avait réalisé un mauvais tour à leur équipe le 21 décembre 2021 au Rhénus au cours d’un match de Ligue des Champions (BCL). L’ancienne vedette de Villanova (NCAA) leur avait passé 30 points et 8 passes décisives (pour 38 d’évaluation) pour mener Ostende à la victoire 92 à 91 face aux Strasbourgeois. Ils attendront qu’il soit aussi performant maintenant qu’il portera les couleurs de la SIG.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion